Rachat voiture : se faire racheter sa voiture en cash rapidement
Vous êtes à la recherche d’un rachat voiture rapide ? Ne cherchez plus ! Taktak rachète votre voiture au meilleur prix, en cash également !
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Un bon rachat voiture est ce que tout le monde aimerait avoir lorsqu’il est finalement temps de se séparer de son véhicule. Pourtant, cela requiert tout de même de s’informer quelque peu à ce sujet. Nous vous proposons de faire le tour de la question de manière suffisamment extensive, pour que vous puissiez vous lancer dans votre rachat voiture en toute sécurité et en toute tranquillité.
Rachat voiture en cash : quelles limites ?
Lorsque vous désirez procéder à un rachat de voiture en cash, la première question à vous poser est la suivante : quelle est la valeur approximative de la voiture que vous entendez vous faire racheter ?
Si la réponse est supérieure à 3000 euros, il vous sera malheureusement impossible de percevoir l’entièreté de la valeur de la vente en cash. En effet, la loi belge interdit les transactions en cash d’un montant supérieur à 3000 euros.
Si vous vous trouvez effectivement dans ce cas de figure, vous aurez la possibilité de vendre votre voiture en étant payé d’une part via un versement en cash plafonné à 3000 euros et d’autre part, par un versement par virement d’un montant libre pour le restant.
Comment procéder à un rachat voiture en cash ?
Pour faire racheter votre voiture en cash, il faut tout de même prendre certaines précautions. En effet, qui dit paiement en cash, dit vigilance et prudence. En imposant un plafond pour les paiements en cash, le législateur entend accessoirement lutter contre les dangers liés aux escroqueries sur le marché des voitures d’occasion. Chaque année, toujours plus de malheureux se font avoir lors du rachat voiture en cash qu’ils entament plein d’espoirs. Un paiement en cash vous expose en effet à un risque de recevoir de la fausse monnaie, principalement des faux billets ou de vulgaires contrefaçons de mauvaise qualité. Et quoi de mieux qu’une énorme liasse de billets pour pouvoir dissimuler quelques dizaines de faux billets, voire la totalité de la somme, en fausse monnaie.
Vous vous retrouvez alors dépourvu de votre argent bien mérité mais également de votre regretté véhicule. D’une pierre deux coups pour le voleur et d’un coup deux pertes pour sa victime.
Un rachat voiture en cash doit donc solliciter votre vigilance maximale. Bien que cela soit légal, cela reste un des moyens préférés pour les personnes mal intentionnées de dépouiller leur victime de la manière la plus sournoise et la plus discrète.
Où faire son rachat de voiture ?
Pour le rachat de votre voiture, plusieurs options s’offrent à vous, mais toutes ne se valent pas. En effet, les différents interlocuteurs qui peuvent racheter votre voiture sont très nombreux.
Le rachat voiture en concession
Un concessionnaire automobile peut racheter votre voiture avec ou sans achat. Cela signifie que si vous avez jeté votre dévolu sur un véhicule appartenant à la concession, celle-ci peut vous proposer un rachat voiture en cash, pourvu que le montant n’excède pas 3.000 euros comme mentionné ci-dessus.
Le rachat voiture par un particulier
Si vous publiez une annonce en ligne, vous serez très probablement contacté par une série de particuliers désireux de racheter votre voiture d’occasion. Dans ce cas de figure, soyez vigilants car les escrocs adorent enfiler le costume du pseudo-consommateur afin de faire baisser votre vigilance.
Le rachat voiture par un indépendant
Un indépendant, marchand automobile, peut vous proposer un rachat auto. Cependant, restez vigilants. Au même titre qu’un particulier, une personne qui se présente à vous pour un rachat de votre voiture sous le profil d’un professionnel, peut également cacher quelque chose. Demandez toujours le numéro de TVA du professionnel qui souhaite procéder au rachat de votre voiture. S’il ne vous en fournit pas, passez votre chemin.
Le rachat voiture par Taktak
Taktak vous aide pour que votre rachat voiture en cash se passe dans les meilleures conditions. Taktak met tout en œuvre pour que la transaction soit réalisée en toute légalité et en toute sécurité. Nous vous payons la partie que vous désirez en cash, avec pour maximum le seuil légal de 3.000 euros.
Vous avez la possibilité d’immédiatement procéder au dépôt de la somme dans un distributeur de billet, afin de vous assurer que la somme est correcte et que les billets sont authentiques. Pour le reste, nous procédons à un paiement par virement sécurisé instantané sur le compte bancaire de votre choix.
Avant de nous remettre votre véhicule concerné par le rachat auto, vous procédez à la vérification sur votre compte bancaire (via votre application bancaire préférée ou via l’application web de votre banque, telle que PC Banking).
Une fois que vous avez constaté que l’argent est bien arrivé, vous pouvez remettre les clés de votre véhicule et votre rachat voiture est finalisé !
Questions fréquentes
Témoignages


