Rachat voiture : petit tutoriel du monde de la voiture d’occasion en Belgique
Vous voulez vous faire racheter votre voiture et vous aimeriez comprendre comment fonctionne le milieu de l’automobile d’occasion ? Vous souhaitez avoir une idée précise de la valeur de votre véhicule ? Il vous suffit de lire cet article et de remplir le formulaire ci-dessous.
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Rachat voiture : le marché de l’automobile d’occasion belge
Dans les grandes lignes et en arrondissant les chiffres :
- Il y a 6 millions de voitures en circulation en Belgique en 2022
- Chaque année, 400.000 véhicules neufs sont vendus en Belgique
- Chaque année, environ 800.000 voitures (le double) sont revendues sur le marché de l’occasion
- En simple et en net, 400.000 véhicules anciens sont exportés en dehors de la Belgique chaque année
En moyenne l’automobiliste belge change et fait un rachat de voiture tous les 5 ans. Trois types d’acteurs prennent part à ces rotations de parc de voitures : les utilisateurs particuliers et indépendants, les concessionnaires de neuf, et enfin les sociétés spécialisées dans la voiture d’occasion. Tous prennent une part active dans les rachats de voitures d’occasion sur le marché automobile belge.
Comment se faire racheter sa voiture d’occasion au meilleur prix ?
Si vous désirez obtenir un rachat de voiture au meilleur prix, il vous faudra trouver le bon client. Et le client sera souvent dépendant du type de véhicule que vous vendez et de votre profil de vendeur :
- Un rachat voiture avec la société Taktak : Taktak est le leader belge en termes de satisfaction client pour le rachat de voiture. La société propose des prix de rachat professionnels et compétitifs, accompagnés d’un service fiable et sécurisé. Taktak se démarque du marché par son haut niveau de satisfaction client. Taktak rachète tous les types de véhicules sans discrimination.
- Un rachat voiture auprès de votre concessionnaire : Le concessionnaire est un spécialiste de vente de voitures neuves qui gagne principalement de l’argent avec les entretiens de ses clients pour maintenir la garantie du constructeur. Le concessionnaire n’est en mesure de proposer un bon prix de rachat automobile cash que si vous commandez un véhicule neuf chez lui. Le constructeur proposant souvent une aide à la reprise pour encourager la vente du neuf.
- Un rachat voiture par un particulier : Vendre sa voiture d’occasion à un particulier peut être avantageux financièrement, car vous capturez une partie de la marge de l’intermédiaire. Malheureusement, il n’y a pas de voie royale dans la vente. C’est vous et votre chance et il n’est pas souvent aisé de convaincre un particulier qui ne vous connaît pas d’acheter, pour un montant important, un véhicule d’occasion sans garantie moteur. Si votre véhicule est dans un état sublime et qu’il ne coûte pas trop cher, alors vous devriez pouvoir le vendre sans trop de soucis. Dans le cas contraire, revendre à un professionnel dont le cœur de métier est de reconditionner les voitures d’occasions est souvent la meilleure option.
Rachat voiture : Taktak est le leader belge de rachat de voitures d’occasion aux vendeurs particuliers
Se faire racheter sa voiture d’occasion fut extrêmement laborieux et risqué par le passé. L’opacité du marché de la voiture d’occasion était tout simplement absolue. L’indice de confiance des consommateurs pour ce marché étant au minimum. Aujourd’hui la situation est en train de s’améliorer drastiquement grâce à l’avènement de sociétés de services centrées sur le client, comme Taktak.
Taktak est une société technologique belge de rachat de voitures d’occasion. La société opère partout en Belgique de manière décentralisée, aussi bien en Flandres qu’en Wallonie. Des commerciaux parcourent le pays pour rencontrer les clients désireux de revendre leur voiture. Le rachat voiture n’aura jamais été aussi simple, transparent et avantageux financièrement pour les vendeurs particuliers.
La première étape consiste par une estimation en ligne de la cote argus de votre voiture d’occasion. En quelques clics et en moins de trois minutes, vous obtenez une valorisation précise de votre auto. L’objectif est d’avoir un ordre de grandeur et de communiquer votre numéro de téléphone, afin qu’un commercial de chez Taktak puisse vous recontacter.
La seconde étape est un audit technique de votre auto par un expert automobile de chez Taktak. L’objectif est d’avoir une vue complète sur l’état général du véhicule. Suite à l’audit, vous obtenez une offre finale de rachat voiture concrète et tangible. L’audit est gratuit et sans engagement. Si un accord est trouvé, vous signez le compromis de vente sur la tablette de l’auditeur et recevez le contrat par email.
La dernière étape est le paiement par virement instantané et la récupération de votre voiture devant chez vous par une remorqueuse de chez Taktak. La transaction est totalement sécurisée et vous recevez la totalité de votre argent avant de remettre les clefs de votre voiture d’occasion. Le rachat voiture n’aura jamais été aussi simple ! Si vous voulez faire une bonne affaire sans vous prendre la tête, alors faites vous racheter votre voiture par la société Taktak.