Comment bien vendre un véhicule récent ?
vendre sa voiture proche du neuf? Vous êtes à la bonne adresse! Taktak achète votre véhicule récent au meilleur prix!
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Définition d’un véhicule quasi neuf
Vendez votre voiture d’occasion quasi neuf est parfois difficile. Vous êtes premier propriétaire d’un véhicule acheté neuf il y a moins de 2 ans, et qui a un kilométrage au compteur inférieur à 50.000 km. Se séparer d’une telle automobile n’est pas toujours aisé au vu du coût que cela représente et du plaisir qu’elle vous a procuré. Vendre votre voiture peut donc être un véritable pincement au cœur.
Sachez que vous n’êtes pas seul, chaque année près de 15% des transactions en Belgique correspond à des véhicules d’occasions faiblement kilométrés et très récents.
Les raisons pour la revente peuvent être multiples et variées d’un cas à l'autre : parfois suite à une promotion au travail qui conduit à l’attribution d’un véhicule de société, ou alors d’un changement de goût, d’en d’autres cas, malheureusement suite à un décès.
La dépréciation du prix de vente d’un véhicule proche du neuf
La dépréciation représente la perte de valeur intrinsèque d’un objet suite à son utilisation et au fil du temps. En d’autres termes, si vous achetez un véhicule neuf en concession, la dépréciation est le calcul qui estime la perte de valeur de votre auto à chaque kilomètre que vous ajoutez au compteur, et ou au nombre de jours qui s’écoulent depuis sa construction.
Malheureusement, l’automobile, contrairement à d’autres actifs tels que les actifs (bâtiments, terrains), perd de sa valeur en fonction du temps. La chute de valeur est principalement dépendante du kilométrage et du temps, mais dépend de la marque et du modèle que vous possédez. En d’autres termes, vous ne récupérez sans doute jamais votre mise de départ.
Ceci étant connu, il est important de vendre votre voiture d’occasion relativement vite si vous désirez maximiser le prix. En effet, plus le temps s'écoule, et plus la voiture perd de sa valeur. Attendre trop longtemps l’acheteur parfait pourrait se révéler coûteux.
La question à se poser quand on vend un véhicule presque neuf
Avez-vous encore besoin du véhicule d’occasion quasi neuf à vendre ? Si vous répondez par l’affirmative, alors il est sans doute plus économiquement raisonnable de garder l’automobile d’occasion afin de ne pas encaisser la dépréciation sur une aussi courte période de temps. A contrario, si la réponse est négative, alors vendez votre voiture rapidement afin de ne pas laisser la dépréciation augmenter avec le temps.
Les options qui s’offrent à moi pour vendre votre voiture neuve
Première option : vendre ma voiture neuve à un particulier
Vendre à un particulier peut être une option intéressante si votre véhicule est dans un bon état mécanique et de carrosserie. Attention, il sera difficile de trouver acquéreur si des dégâts, quand bien même mineurs, sont visibles sur la carrosserie.
Pourquoi ? Car un particulier achète avec le cœur, et pour que la magie s’opère, il est impératif que le véhicule soit parfaitement reconditionné. Attention de ne pas attendre trop longtemps le particulier idéal, car la montre joue contre vous, et chaque jour que votre auto reste dans le garage, elle perd de la valeur par dépréciation.
Deuxième option : vendre ma voiture neuve avec Taktak
Taktak est une entreprise belge qui a pour mission d’aider les vendeurs particuliers à vendre leur automobile d’occasion. Taktak peut se targuer d’avoir le meilleur taux de satisfaction client de Belgique selon Google. Si vous voulez le meilleur prix en totale sécurité, alors vendez votre voiture avec Taktak.
Estimation voiture : comment estimer le prix de sa voiture récente
Faire une estimation voiture d’occasion n’est pas toujours de tout repos. Mettre un chiffre sur la côte argus de son automobile d’occasion en vente n’est pourtant pas un art. Il existe bel et bien une valeur objective de marché pour chaque configuration de marque et modèle de voiture d’occasion.
Comment évaluer de manière la plus précise cette estimation voiture ? Une approche efficace est de cliquer sur le formulaire d’estimation voiture ci-dessus. C’est totalement gratuit et sans engagement. L’estimation voiture est réalisée par un algorithme d’intelligence artificielle développé par la jeune société belge « Taktak ».
Comment est-ce que cela fonctionne concrètement ? L’ordinateur compare votre automobile d’occasion avec une énorme base de données d’autos similaires à la vôtre et qui sont en vente ou récemment vendues. Une fois la triangulation terminée, l’ordinateur vous propose des intervalles d’estimation voitures selon le choix du canal de revente.
Cliquez sur le questionnaire présent ci-dessus, et communiquez les informations relatives à votre voiture d’occasion. Il vous faudra introduire, la marque, le modèle, le kilométrage réel au compteur, l’année de première immatriculation, le type de carburant, le type de transmission, le nombre de porte, et in fine la puissance du moteur. Une fois ces neufs champs introduits, vous obtenez une estimation voiture.
Attention, il s’agit d’une estimation voiture et non pas d’une offre finale provenant de la société Taktak. Si le véhicule est bien optionné, avec un historique d’entretien irréprochable, alors il est fort probable que l’offre de rachat sera revue nettement à la hausse.
Il est primordial que vous laissiez votre numéro de téléphone au terme de l’exercice d’estimation voiture d’occasion afin que vous puissiez obtenir une offre de reprise finale de la part de Taktak.
Avec Taktak, c’est le meilleur service de rachat de voiture d’occasion de Belgique assuré, au meilleur prix, et en totale sécurité. Taktak ne récupère l’automobile qu’après que vous ayez reçu la totalité de l’argent sur votre compte bancaire. Pour vendre sereinement sa voiture d’occasion quasi neuve, il vous faut absolument essayer l’expérience de vendre votre voiture avec Taktak.