Comment vendre une voiture d’occasion pour l’exportation ?
Vendre une voiture pour l’exportation implique une procédure parfois compliquée, mais qui peut s’avérer nécessaire dans certains cas. Taktak vous explique comment faire !
Cela dit, sachez qu’il existe une solution extrêmement simple qui vous garantit le meilleur prix : vendre sa voiture à Taktak, qui rachète tous types de véhicules en l’état ! Commencez par estimer gratuitement votre auto ci-dessous :
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Dans quels cas doit-on vendre une voiture pour l’exportation ?
Vendre sa voiture pour l’exportation, ce n’est pas une décision à prendre à la légère au vu de la longue procédure que cela implique. Il s’avère donc nécessaire de bien analyser toutes les options qui s’offrent à vous avant de faire le choix d’exporter votre voiture. Cependant, dans certains cas, vendre sa voiture à l’étranger peut se révéler intéressant financièrement, par exemple lorsque la vente est rendue compliquée ou impossible à l’intérieur du pays. Il s’agit notamment des véhicules puissants ou fortement accidentés. Les premiers trouveront difficilement preneur en Belgique puisqu’ils sont fortement taxés, mais aussi car ils ne correspondent parfois plus aux normes Euro. Les voitures accidentées, quant à elles, se vendront plus rapidement dans les pays où elles peuvent encore circuler légalement. Soulignons également que certaines marques ou certains types de véhicules connaissent un succès variable en fonction des différences de climat et de paysage.
Cependant, même dans ces cas, il existe une solution bien plus simple : vendre sa voiture à Taktak ! Cette scale-up belge pleine de dynamisme rachète toutes les voitures, même accidentées, pour vous en offrir le meilleur prix.
Comment vendre une voiture pour l’exportation ?
Les étapes pour vendre sa voiture à l’étranger sont, en fait, assez similaires à celles d’une vente classique. Cela dit, il vous faudra rassembler davantage de documents… Et d’efforts !
D’abord, vous devrez évidemment trouver votre acheteur. Un conseil : utilisez des sites spécialisés dans la vente pour l’exportation et assurez-vous qu’ils soient fiables. Tentez d’entrer en contact direct avec vos acheteurs potentiels.
Ensuite, vous devrez rassembler tout un tas de documents. Il va sans dire que le contrat de vente, signé par les deux parties, relève de l’obligation pour exporter sa voiture. En plus des documents de base tels que votre carte d’identité et votre justificatif de domicile, vous devrez demander les déclarations de cession et d’export. Faites ensuite parvenir cette déclaration d’export, accompagnée du certificat d’immatriculation du véhicule, à la DIV. Une fois la vente convenue, remettez à l’acheteur les papiers du véhicule (à savoir le certificat de conformité et le certificat de contrôle technique le plus récent) ainsi que toutes les clés de l’auto.
Attention, vendre une voiture pour l’exportation peut impliquer des frais supplémentaires ! Il peut s’agir des frais de déplacement du véhicule, du coût des polices d’assurance et de la TVA, mais aussi de frais de douane éventuels. En outre, soyez très attentif aux escroqueries ! La vente à l’étranger rend ces dernières plus facilement réalisables, étant donné que la transaction s’effectue à distance. Gare aux faux virements, faux billets ou faux chèques !
Vendre sa voiture avec Taktak pour se simplifier la vie !
Vous l’aurez constaté, vendre une voiture pour l’exportation, ce n’est pas de tout repos ! La procédure exige beaucoup de temps et d’énergie dont tout le monde ne dispose pas. Si vous souhaitez céder votre véhicule rapidement, en toute sécurité et sans aucun tracas administratif, vous vous trouvez sur la bonne page ! En trois étapes simples, Taktak assure la vente de tout véhicule du début à la fin, peu importe son état. Quant à vous, vous ne devez ni vous déplacer, ni vous soucier de quoi que ce soit.
Commencez par estimer rapidement votre voiture grâce au formulaire à votre disposition sur Taktak.be. Vous recevez alors une fourchette de prix en quelques clics ! Ensuite, c’est Taktak qui vient à vous afin de réaliser l’audit de votre véhicule, gratuitement et sans engagement. Au terme de cette inspection, vous recevrez une offre finale transparente et proche de la première estimation : Taktak assure les meilleures offres finales de Belgique. Enfin, vous recevez votre paiement en toute sécurité grâce à un virement bancaire instantané. Et c’est tout : Taktak s’occupe aussi du remorquage de votre auto.
Questions fréquentes
Témoignages


