Le Grand Prix d’Australie : résumé des résultats
Ce dimanche 10 avril 2022, le Grand Prix d’Australie a été disputé sur le circuit de l’Albert Park à Melbourne. C’est Charles Leclerc, pilote Ferrari, qui s’est hissé en tête du podium, suivi de Sergio Perez et George Russell. La course a été marquée par trois abandons, dont celui du champion du monde en titre, Max Verstappen.
Vous prévoyez de vendre votre voiture ? Si oui, envisagez une reprise avec Taktak pour vous assurer la meilleure offre et un service inégalable. Pour commencer, encodez votre voiture ci-dessous :
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Résumé du déroulement du Grand Prix d’Australie 2022
Le Grand Prix d’Australie, troisième course du championnat de Formule 1 de 2022, a eu lieu ce dimanche 10 avril et est marqué par trois abandons. Dès le coup d’envoi, le pilote Ferrari Charles Leclerc prend la tête, suivi de près par le champion du monde en titre au volant de sa Red Bull, le Néerlandais Max Verstappen. Le Britannique Lewis Hamilton se glisse à la 3e place après la première ligne droite, pour ensuite être doublé par le pilote Red Bull mexicain Sergio Perez. Finalement, au 39e tour, Max Verstappen est forcé à l’abandon en raison d’un problème mécanique. Sergio Perez se hisse ainsi à la seconde place et réussit à tenir à distance la Mercedes de George Russel, qui termine 3e du classement. Jusqu’ici, Charles Leclerc réussit donc à conserver sa première place au classement du Championnat du monde, et a également été élu pilote du jour ce dimanche.
Une course marquée par les abandons
Trois abandons ont eu lieu au cours de ce Grand Prix. D’un côté, Max Verstappen s’est vu contraint à l’abandon à cause d’un problème mécanique : ayant senti une odeur de brûlé provenant de son véhicule, il a dû immobiliser ce dernier. Ainsi, un écart de 46 points se creuse entre lui et Leclerc, à son plus grand dam. De plus, le pilote allemand d’Aston Martin, Sebastian Vettel, a également dû quitter la compétition à la suite d’un crash à la mi-course. Enfin, Carlos Sainz a perdu le contrôle de sa Ferrari et a fini dans le bac à gravier. Des accidents heureusement restés sans conséquence grave ! La chance leur sourira-t-elle de nouveau lors du prochain Grand Prix, qui aura lieu le 24 avril à Imola ?
Vous êtes à la recherche d’une reprise voiture au meilleur prix ? Adressez-vous à Taktak ! Nous proposons les prix les plus élevés de Belgique, ainsi qu’un service gratuit qui vous garantit une vente sans accroc. Pour vendre sa voiture à un prix canon, ne cherchez plus, c'est avec Taktak.be !!!
Questions fréquentes
Témoignages


