Grand Prix de Bahreïn : Ferrari entame la saison sur les chapeaux de roue !
Le Grand Prix de Bahreïn, couru ce dimanche 20 mars 2022, inaugure la saison de F1 avec un doublé Ferrari et la victoire de Charles Leclerc. Une déception pour le champion en titre et pour Red Bull !
Pour vendre votre voiture sans effort, vous êtes aussi au bon endroit : commencez par remplir le formulaire ci-dessous !
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Le retour de Ferrari parmi les vainqueurs
Ce dimanche 20 mars marquait le début de la saison de Formule 1 avec le Grand Prix de Bahreïn… Et quel début ! Cette première course fut particulièrement riche en sensations, marquée par un duel passionnant entre Charles Leclerc et Max Verstappen, le champion en titre. Alors que le pilote néerlandais n’a pas pu terminer la course, ce sont Charles Leclerc et Carlos Sainz qui se hissent en haut du classement et réalisent ainsi un merveilleux doublé pour Ferrari… Ferrari qui avait connu deux années particulièrement difficiles, puisqu’elle n’avait gagné aucune course en F1 depuis la saison 2019.
Une grande déception pour Red Bull
Si Leclerc menait dès le premier tour au volant de sa Ferrari F1-75, le champion en titre Max Verstappen et sa Red Bull RB18 n’en ont pas démordu. Cela dit, durant toute la course, le pilote monégasque a pu répondre aux attaques de son adversaire néerlandais afin de conserver sa première place. Finalement, Verstappen a dû abandonner à cause d’une défaillance technique. À son instar, Perez, second pilote Red Bull, a également dû quitter la piste en raison d’un souci mécanique… Coup de grâce pour la marque au taureau rouge qui avait dominé la course aux côtés de Ferrari ! Finalement, ce ne fut pas le seul événement déplorable puisque l'Alpha Tauri de Pierre Gasly a pris feu, empêchant également ce dernier de terminer la course.
Cependant, grâce à la sortie des pilotes Red Bull, Lewis Hamilton a pu se hisser à une troisième place qu’il n’espérait plus. Même si pour le moment, les performances de sa Mercedes W13 ne peuvent rivaliser avec celles des modèles Ferrari et Red Bull, le monoplace allemand aura tout de même fait ses preuves en occupant les troisième et quatrième places du podium.
Pour une reprise voiture en toute facilité, n’hésitez plus : Taktak est votre meilleur allié ! Cette scale-up belge vous propose une reprise au meilleur prix et une sécurité optimale.
Questions fréquentes
Témoignages


