Annulation des rallyes belges : les bourgmestres exigent plus de mesures sécuritaires

Au cours des derniers mois, des accidents mortels survenus lors de courses de rallye en Belgique ont soulevé l’insuffisance des mesures de sécurité actuelles. Ainsi, pas moins de treize bourgmestres ont décidé de mettre un stop aux épreuves de rallye prévues dans leurs communes en attendant un renouvellement de la sécurité.

Évaluation gratuite du prix de votre voiture

Entreprise
belge!
4.7/5
sur Google!
Estimation
en 30 secondes!

Une série d’accidents dramatiques


Deux accidents mortels ont fait la une des journaux lors des dernières courses de rallye en Belgique. Alors que deux jeunes spectateurs ont perdu la vie lors du Rallye du Condroz, un pilote est décédé lors du Rallye des Crêtes. Si les risques font partie de ce type de sport, ces deux drames rapprochés ont fait réagir le public plus vivement. Pour les communes qui accueillaient les courses notamment, les trois décès ont été la goutte d‘eau qui a fait déborder le vase. Ainsi, les bourgmestres de treize communes wallonnes ont décidé d’interdire le passage des courses en Hesbaye. Ainsi, le Rallye du Hannut, qui devait fêter ses 50 ans et se dérouler au mois de mars, subit une annulation totale, à l’instar du Rallye de Waremme, normalement prévu pour septembre. D’autres rallyes pourraient également être concernés, comme le Rallye de la Principauté ou le Rallye de Villers. Ces annulations en masse ont pour but de faire réagir les fédérations nationales et provinciales afin que ces dernières mettent à jour les mesures de sécurité complètement obsolètes en matière de rallye.


En attente d’un renouvellement des mesures


En effet, l’arrêté royal qui régit actuellement la sécurité sur les rallyes date de 2003. D’après le bourgmestre de Hannut, Manu Douette, l’annulation des courses ne constitue absolument pas une attaque contre les organisateurs et amateurs de rallyes, mais vise simplement à susciter une réaction afin d’actualiser les règles de sécurité. Malheureusement, les rallyes provinciaux disposent de peu de fonds à investir dans la sécurité. Dès lors, la ministre de l’Intérieur a mis en place un groupe de travail afin de réfléchir à des moyens concrets de mieux encadrer ce type d’événement. Affaire à suivre !


Vendre sa voiture à un prix imbattable, rapidement et facilement ? Grâce à Taktak, il ne s’agit pas d’une utopie !

Questions fréquentes

Comment calculer l’estimation de ma voiture ?
Pour calculer facilement et gratuitement l’estimation de votre voiture, il suffit de vous rendre sur Taktak.be et d’y indiquer les informations sur votre auto.
Où obtenir la cote d’un véhicule d’occasion ?
En remplissant le formulaire d’estimation sur Taktak.be en quelques minutes, vous obtiendrez une cote argus précise calculée par l’intelligence artificielle.
Peut-on vendre sa voiture sans contrôle technique ?
Le contrôle technique fait partie des formalités désagréables que Taktak prend en charge pour vous lorsque vous y vendez votre voiture !
Qui propose le meilleur service de rachat voiture en ligne ?
Les clients de Taktak lui ont attribué la note de 4,7/5 sur Google, principalement pour ses offres finales intéressantes et son service client incomparable.
À qui je vends ma voiture rapidement ?
Il ne faut que quelques minutes pour encoder votre véhicule sur Taktak.be, qui vous recontacte ensuite dans les 48h maximum.

Témoignages

quotes
Toplimo Brussels
Superbe expérience avec Taktak du début et jusqu'à la fin du contrat que ce soit l'auditeur pour l'expertise et jusqu'à l'enlèvement du véhicule!!! Marc très sympa. Merci Taktak.
quotes
Emilie Gérain
Rapide, efficace, honnête, compétent et sympathique 👌 Très contente d'avoir vendu ma voiture à bon prix grâce à TakTak.
quotes
Candaten Océane
Très rapide et sérieux, on a repris notre voiture à un très bon prix.. Rien à redire. Je recommande !