Bientôt un arrêt temporaire des nouvelles commandes chez Tesla ?
Le PDG de Tesla, Elon Musk, envisage sérieusement de suspendre temporairement les commandes pour certains modèles. Selon lui, les délais de livraison deviennent clairement ingérables et exagérés, la situation ne peut dès lors plus durer.
N’hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez besoin de connaître la valeur de votre voiture ! Il ne vous en prendra que quelques secondes pour obtenir un ordre de prix fiable.
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
La demande dépasse l’offre
Le secteur de l’automobile souffre depuis plusieurs années en raison de la pandémie et des pénuries de puces, mais depuis février 2022, la guerre en Ukraine leur a porté le coup de grâce. Conséquence directe des pénuries de composants électroniques, les délais de livraison se font de plus en plus interminables. Si certains constructeurs comme Tesla réussissaient jusqu’ici à garder la tête hors de l’eau, les circonstances ont bien fini par les rattraper : l’offre s’avère de plus en plus faible en raison d’un ralentissement de production. Pour ne pas arranger les choses, la demande ne cesse d’augmenter en parallèle, surtout pour les véhicules électriques qui connaissent un engouement grandissant. Tesla est donc victime de son succès et peine réellement à garder le rythme : une Tesla commandée aujourd’hui peut mettre plus d’un an à arriver, en fonction du modèle. Dès lors, Elon Musk, PDG de la marque, considère ces délais ridicules et envisage de fermer le carnet de commandes de certains modèles, du moins temporairement. Le Model 3 Performance étant le plus touché, c’est probablement le premier véhicule qu’il sera bientôt impossible de commander. En effet, les mesures sanitaires encore très sévères en Chine limitent le fonctionnement de l’usine de Shanghai, où la majorité des Model 3 Performance sont produits.
Les nouveaux modèles encore retardés
En plus de devoir mettre un terme aux commandes, le constructeur se verra également contraint de reporter la mise sur le marché de certains nouveaux modèles. Ces derniers ne verront pas le jour avant 2023 au plus tôt, selon Elon Musk. Dans tous les cas, Tesla n’est pas la seule entreprise automobile en grande difficulté, et certaines autres marques ont même déjà passé le pas que Tesla s’apprête à franchir : Ford et Volkswagen, pour ne citer qu’eux, ont dû suspendre leurs commandes.
Taktak est le leader belge de l’auto d’occasion en matière de satisfaction client, notée 4,7/5 sur Google. En effet, cette scale-up offre un service honnête, professionnel, complet et sûr à toute personne souhaitant se séparer de son véhicule.
Questions fréquentes
Témoignages


