Louer une voiture sur son lieu de vacances devient un luxe impayable
Les prix sont à la hausse dans tous les domaines depuis la reprise post-covid, et les voitures de location ne sont pas épargnées. La facture se révélera très salée pour les personnes qui souhaitent louer un véhicule en vacances : à certains endroits, les tarifs ont quasiment doublé !
Saisissez la marque, le modèle, l’année et le type de carburant de votre voiture d’occasion dans le formulaire ci-dessous et obtenez-en la cote en deux minutes !
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Une nouvelle conséquence des crises successives
Partir en vacances représente un luxe de plus en plus important : les prix des logements explosent, le carburant est devenu presque impayable et la location d’une voiture s’avère aussi de moins en moins abordable. Et c’est peu de le dire : en quelques années, les prix des véhicules de location ont flambé pour atteindre, dans certains pays touristiques, plus du double des tarifs en vigueur avant 2020. L’Italie, l’Espagne et la Croatie se hissent en tête de liste avec des augmentations frôlant les 100 %. Cette inflation ne représente finalement qu’une énième conséquence des crises successives que nous subissons depuis deux ans. En effet, la crise sanitaire et les confinements ont forcé les consommateurs à renoncer aux vacances. Face à cet effondrement de la demande, les sociétés de location ont dû se séparer d’une grande partie de leur flotte afin d’échapper à la faillite. À présent, le secteur automobile fait également face à de nombreuses pénuries : les semi-conducteurs et les puces se font rares et la production de véhicules tourne au ralenti. Cette situation empêche dès lors les loueurs de reconstituer rapidement leur flotte et de faire face à la demande, qui est, elle, à nouveau au beau fixe. Les véhicules de location sont devenus des biens rares, et donc chers !
Que faire pour louer sans se ruiner ?
La pénurie est telle qu’il ne suffit pas de pouvoir payer sa voiture de location, il faut d’abord réussir à en trouver une. Et d’après les spécialistes du secteur, cette situation pourrait encore durer quelques années, peut-être même jusqu’en 2025 ! Dès lors, les voyageurs risquent de devoir repenser leur manière de se déplacer en vacances. Certains d’entre eux ont l’intention de se passer totalement de voiture en profitant des navettes mises à disposition par certains hôtels ou en restant tout simplement sur place. Cela dit, pour ceux qui n’ont pas d’autre choix, on conseille alors de s’y prendre bien à l’avance pour réserver le véhicule et d’opter pour les options les plus basiques, sans GPS ou compléments d’assurance. Enfin, il faut également éviter les locations à proximité des gares et aéroports, où les prix ont tendance à décoller.
Offrez-vous gratuitement une reprise voiture sans encombre et au prix fort grâce à Taktak, une jeune société qui fait déjà ses preuves dans le secteur de l’occasion.
Questions fréquentes
Témoignages


