Mercedes souhaite instaurer un service de recharge à son nom
Si les « superchargeurs » de Tesla sont déjà bien implantés en Europe, ils ne seront bientôt plus seuls : Mercedes a l’intention de se lancer dans l’installation de bornes de recharge rapide, et ce, sur trois continents différents.
Rendez l’estimation de votre véhicule extrêmement simple en utilisant le formulaire de cotation ci-dessous !
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Si le constructeur allemand Mercedes reste loin de proposer un catalogue 100% électrique, il s’implique toutefois de plus en plus dans la transition vers ce type de motorisation. Dans cette optique, la marque a annoncé l’un de ses objectifs pour les années à venir : développer un réseau de bornes de recharge rapide à son nom, qui s’apparenterait à celui de Tesla, déjà bien implanté en Europe.
Des points de restauration ouverts à tous
Le constructeur l’a déjà bien précisé : il ne s’agira pas de simples bornes de recharge, mais bien de véritables points de restauration. In fine, ces stations couvertes devraient compter pas moins de 30 bornes de recharge et proposer des services annexes tels que des sanitaires et des points de vente. En outre, ces sites seront ouverts à tous les détenteurs de véhicules électriques, quelle que soit la marque de ces derniers. Il se peut cependant que Mercedes garantisse quelques avantages à ses clients, comme la possibilité de réserver sa place à la borne.
Le constructeur a déjà mis en avant sa volonté d’utiliser de l’énergie verte pour approvisionner les bornes. Mercedes souhaite également doter les stations de panneaux solaires afin d’assurer l’éclairage et l’alimentation des installations de sécurité.
Encore un peu de patience…
À terme, le réseau devrait être présent sur les marchés les plus éminents pour Mercedes, y compris l’Europe. Cela dit, c’est l’Amérique du Nord qui en bénéficiera en priorité. D’ici 4 ans, le constructeur installera au minimum 400 sites de recharge sur le continent. Ce n’est que plus tard que le service sera étendu à d’autres zones géographiques.
Vendre sa voiture en toute sécurité et au meilleur prix, c’est ce que vous propose Taktak, la start-up belge la mieux notée du secteur de l’occasion.
Questions fréquentes
Témoignages


