Les déchets alimentaires serviront-ils bientôt à produire de l’hydrogène ?
Les découvertes se multiplient en matière de production « verte » d’hydrogène. Cette source d’énergie, qui pourrait servir à alimenter les voitures, fait l’objet de nombreuses réflexions et recherches. Aujourd’hui, c’est la possibilité de produire de l’hydrogène à partir de déchets alimentaires qui est mise à l’étude !
En plus de vous faire découvrir les dernières innovations, Taktak vous propose également d’estimer gratuitement le prix de votre voiture d’occasion, grâce au formulaire ci-dessous :
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Une invention qui tire profit d’une triste réalité
Peu de constructeurs souhaitent actuellement investir dans la voiture à hydrogène. Et pour cause : il s’agit d’un élément assez difficile à produire, car il exige beaucoup de ressources énergétiques, d’eau et d’électricité. Pourtant, cette source d’énergie plus verte pourrait largement contribuer à diminuer notre dépendance aux énergies fossiles telles que le pétrole. De nombreux chercheurs ont conscience de cette opportunité et tentent de trouver des moyens plus simples de produire de l’hydrogène. C’est le cas de l’unité de recherche de l’Université Purdue aux États-Unis qui a réussi à mettre au point un procédé de production tirant profit d’une triste réalité : le gaspillage alimentaire. En effet, il est apparemment possible d’obtenir de l’hydrogène à partir de déchets alimentaires, une source d’énergie complètement verte, et surtout, malheureusement inépuisable. Chaque année, des milliards de tonnes de nourriture finissent à la poubelle et la tendance ne semble pas à la baisse. Puisqu’on ne semble pas pouvoir l’empêcher, autant en faire quelque chose !
De plus en plus de portes ouvertes à l’hydrogène
Cette découverte survient peu de temps après celle de l’Université de Louvain, où des chercheurs belges ont mis au point un système de production naturel pas plus grand qu’un panneau solaire. Il faudra encore un peu de temps avant que cette découverte soit commercialisée, mais les chercheurs américains, quant à eux, bénéficient déjà d’importantes subventions et ont même déjà signé un contrat avec une entreprise énergétique internationale. Les prochains mois seront consacrés à des tests à grande échelle, tandis qu’un prototype commercial pourrait voir le jour d’ici un an ! Cette invention pourra-t-elle survivre à l’heure où l’on craint une crise alimentaire ?
Confiez votre rachat voiture à une jeune société dynamique précédée par sa réputation : Taktak ! Meilleur prix, service digitalisé au top, sécurité et collaborateurs réactifs, c’est ce que vous promet cette scale-up belge.
Questions fréquentes
Témoignages


