Mieux indemniser les déplacements professionnels des automobilistes, c’est possible ?
Dans le contexte actuel d’explosion des prix du carburant, le gouvernement souhaite mieux indemniser les déplacements professionnels des automobilistes, et ce, afin d’alléger la charge financière des ménages. Pour ce faire, il a l’intention de débloquer une somme de 30 millions d’euros. Une somme suffisante ?
Vendre sa voiture sans tracas, au meilleur prix et en toute sécurité, c’est possible grâce à Taktak ! En remplissant le formulaire ci-dessous, vous recevrez votre première estimation.
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Un soutien financier aux travailleurs
Ces derniers mois, les prix de l’énergie ont augmenté en flèche pour atteindre des sommets sans précédent. Entre le gaz et l’électricité qui mettent un grand nombre de ménages en difficulté, le pétrole devient également un luxe. Il y a 4 ans déjà, le Conseil central de l’Économie révélait qu’en moyenne, un travailleur assume à lui seul un minimum de 72 % des frais de déplacement pour se rendre sur son lieu de travail… Un chiffre effrayant qui justifie la nécessité de venir en aide aux travailleurs aujourd’hui. Ainsi, le Groupe des dix, haut lieu de concertation entre employeurs et syndicats, s’est réuni dans le but de rendre avis au gouvernement, et ce, pour débloquer une enveloppe budgétaire qui allégerait les coûts des déplacements professionnels. Cette enveloppe s’élèverait à 30 millions d’euros et viendrait surtout en aide aux employés qui ont absolument besoin de leur véhicule pour exercer leur profession : par exemple, les aides-soignantes, les ouvriers, ou encore les aides-ménagères. Une situation qui concerne, selon la FGTB, près de 1,2 million de travailleurs…
En outre, une seconde enveloppe pourrait également être débloquée et concerne cette fois-ci les déplacements à vélo. Cette dernière s’élève à 240 millions d’euros sur 3 ans et a également pour vocation d’indemniser les déplacements des cyclistes qui se rendent sur leur lieu de travail. Ce montant se justifie probablement par la volonté d’encourager les déplacements à vélo.
La mesure sera-t-elle suffisante ?
Cependant, il est difficile d’estimer à quel point la mesure s’avérera utile. En effet, l’enveloppe consacrée aux déplacements en voiture semble tout à fait insuffisante, surtout par rapport à celle qui concerne le vélo : la plupart des travailleurs n’ont pas du tout la possibilité de se déplacer à vélo. D’après le patronat, si la mesure est adoptée, les travailleurs ne bénéficieraient que de la ridicule somme de deux ou trois euros…
Faites confiance à Taktak pour assurer la vente de votre voiture ! Nous proposons un service de rachat voiture facile, complet et sûr, qui vous permet de bénéficier de la meilleure reprise de Belgique. Vendre sa voiture est simple comme bonjour avec Taktak.be :)
Questions fréquentes
Témoignages


