Volkswagen va supprimer 60 % de ses modèles thermiques au profit de modèles premium
Le directeur financier du groupe Volkswagen a annoncé son intention de supprimer jusqu’à 60 % des modèles à combustion d’ici 2030, et ce, afin de se concentrer sur les modèles premium et électriques, plus rentables.
Vous aussi, vous passez à l’électrique ou au premium ? Vendez votre voiture au meilleur prix grâce à Taktak. Encodez votre véhicule ci-dessous pour bénéficier du meilleur service de rachat voiture :
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Le secteur de l’automobile doit revoir sa stratégie
Beaucoup de choses ont changé depuis 2015, alors que l’ex-PDG du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn, défendait l’ambition de s’élever au rang de plus grand constructeur automobile au monde. Cet objectif a été atteint en 2016 malgré le scandale du dieselgate, mais n’est à présent plus à l’ordre du jour. En effet, c’est aujourd’hui le secteur de l’automobile dans son ensemble qui doit revoir sa stratégie : les événements des deux dernières années ont fortement mis à mal ce marché, entre la pandémie de covid-19, les pénuries de puces et la guerre en Ukraine. De plus, la transition vers la voiture électrique se fait de plus en plus pressante, tout comme la nécessité de se concentrer davantage sur une production locale afin de moins dépendre, notamment, de la Chine.
Volkswagen change son fusil d’épaule
Ainsi, le directeur financier du groupe Volkswagen, Arno Antlitz, a annoncé lors d’une interview avec le Financial Times que la firme avait l’intention de supprimer près de 60 % de ses modèles thermiques du marché d’ici 2030, pour pouvoir se concentrer sur les modèles électriques et premium. Il s’agit d’une toute nouvelle stratégie pour le groupe, qui ne vise donc plus à écouler en quantités astronomiques, mais plutôt de manière plus rentable et plus qualitative. En effet, Volkswagen tente à présent de vendre moins, mais de vendre mieux : des véhicules de meilleure facture rapporteront des marges unitaires plus élevées. De toute manière, la Commission européenne a déjà décidé d’interdire la vente de véhicules thermiques sur le continent dès 2035, ce qui a probablement contribué à orienter la décision du constructeur allemand. Une décision déjà prise par des marques comme Mercedes ou Volvo, mais qui risque de continuer à tirer les prix des voitures neuves vers le haut. Ces dernières resteront-elles accessibles à la classe moyenne ?
Vendez votre voiture avec Taktak et assurez-vous la meilleure reprise voiture de Belgique : Taktak est synonyme du meilleur prix, d’un service en or et d’une équipe sympathique et transparente.
Questions fréquentes
Témoignages


