Audi : un nouveau nom pour l’A1 Citycarver et quelques changements mineurs
La variante « baroudeur » de l’Audi A1 Sportback, que l’on connaissait jusqu’ici sous le nom de Citycarver, va officiellement changer de nom pour devenir l’A1 Allstreet. Quelques petits changements physiques sont également à prévoir sur les gammes A4, Q7 et Q8, tandis que la nouvelle génération du Q5 se précise.
Utilisez le formulaire de cotation gratuit à votre disposition si vous souhaitez connaître la valeur de votre voiture sur le marché de l’occasion. Efficacité garantie grâce à l’IA !
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Audi A1 Allstreet : la nouvelle identité du Citycarver
À l’instar de la plupart des constructeurs allemands, Audi a décidé de mettre ses modèles d’entrée de gamme au placard. Le mxanque de composants, le ralentissement de la production et le coût très élevé de cette dernière ont fait des modèles les moins chers une solution peu rentable. Les difficultés liées à la transition vers la voiture électrique ne rendent pas non plus la situation favorable à ce type de véhicules. Ainsi, le modèle le plus petit et abordable de chez Audi, l’A1, ne sera pas renouvelé. Cela dit, le constructeur allemand ne délaisse pas complètement ce petit crossover polyvalent : sa version SUV, autrefois nommée A1 Citycarver, change de nom et est désormais baptisée A1 Allstreet. Il s’agit probablement d’une manière de redonner un coup de frais à ce modèle qui n’a pas connu un franc succès en lui attribuant une appellation plus proche de l’Allroad, un nom qui sonne déjà plus familier : il s’agit de la variante supérieure à quatre roues motrices. Outre ce changement de nom, l’Allstreet conservera toutes ses caractéristiques actuelles.
Relooking des modèles A4, Q7 et Q8
Du côté de la gamme A4, le constructeur a décidé d’adopter un look plus sportif : on y observera sous peu de nouvelles optiques sportives en noir brillant, ainsi qu’un logo composé d’anneaux noirs eux aussi. Quant aux modèles Q7 et Q8, ils seront bientôt disponibles dans une nouvelle teinte : la peinture Argent Satellite. Enfin, les traits de la nouvelle génération du Q5 semblent se dessiner plus précisément. Ce futur modèle au camouflage intégral sera encore équipé d’un moteur thermique, mais bénéficiera peut-être d’une assistance hybride. Cela dit, le futur Q5 en est encore à ses balbutiements et ne sortira probablement pas avant l’année prochaine.
Jetez votre dévolu sur une société de confiance telle que Taktak afin d’obtenir la reprise voiture la plus intéressante, en toute transparence et sans stress !
Questions fréquentes
Témoignages


