Les micro-citadines, une autre forme de mobilité qui s’impose sur le marché !
Les micro-citadines semblent avoir le vent en poupe récemment. Si le concept ne date pas d’hier, il semble revenir en force aujourd’hui avec des modèles comme la Microlino. Cette dernière, à peine présentée, possède son propre showroom en Belgique et enregistre déjà plus de 30 000 réservations. Comment expliquer ce succès ?
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Microlino : un lancement plus que réussi !
Présentée il y a quelques années déjà, la Microlino a officiellement vu le jour en 2022 chez le constructeur suisse Micro après une période de production plutôt difficile. Il s’agit d’une micro-citadine, un modèle de quadricycle minuscule plutôt inédit qui, malgré son apparence un peu surprenante, promet de nombreux avantages : pratique en ville, électrique et abordable, elle semble déjà séduire de nombreux automobilistes. Et c’est peu de le dire : quelques semaines seulement après sa commercialisation, la Microlino enregistrait déjà plus de 30 000 réservations. Aujourd’hui encore, le succès de la micro-citadine n’est plus à prouver, même en Belgique : l’importateur belge du modèle, D’Ieteren, a décidé d’ouvrir un showroom exclusivement destiné à l’exposition de la Microlino. Ce dernier permettra aux personnes intéressées d’admirer le véhicule en chair et en os, mais aussi de le tester sur la route. Cela dit, les ventes continueront à s’effectuer uniquement en ligne.
Un grand avenir pour les micro-citadines ?
Le succès de la Microlino et d’autres créations similaires ne semble pas anodin. Le concept de micro-citadine s’inspire en réalité de la BMW Isetta, un modèle développé après la Seconde Guerre mondiale par la société bavaroise au bord de la faillite. L’Isetta fait partie des modèles qui ont sauvé BMW : elle reste ainsi bien ancrée dans les mémoires. Le succès de ce type de véhicule ne date donc pas d’hier. Cela dit, on observe aujourd’hui une diversification au sein du marché de la mobilité : alors que les modèles imposants de type SUV ont le vent en poupe, il semble en aller de même pour leur opposé, les micro-citadines. Abordables, ces dernières s’inscrivent bien dans le contexte de crise, mais elles séduisent également les consommateurs à la recherche d’un véhicule pratique et léger offrant un confort similaire à une voiture traditionnelle.
L’entreprise belge Taktak permet de vendre sa voiture dans les conditions les plus optimales possibles : de l’audit à l’enlèvement du véhicule, tout est rapide, facile et sécurisé !
Questions fréquentes
Témoignages


