Les micro-citadines, une autre forme de mobilité qui s’impose sur le marché !

Les micro-citadines semblent avoir le vent en poupe récemment. Si le concept ne date pas d’hier, il semble revenir en force aujourd’hui avec des modèles comme la Microlino. Cette dernière, à peine présentée, possède son propre showroom en Belgique et enregistre déjà plus de 30 000 réservations. Comment expliquer ce succès ?

Évaluation gratuite du prix de votre voiture

Entreprise
belge!
4.7/5
sur Google!
Estimation
en 30 secondes!

Microlino : un lancement plus que réussi !


Présentée il y a quelques années déjà, la Microlino a officiellement vu le jour en 2022 chez le constructeur suisse Micro après une période de production plutôt difficile. Il s’agit d’une micro-citadine, un modèle de quadricycle minuscule plutôt inédit qui, malgré son apparence un peu surprenante, promet de nombreux avantages : pratique en ville, électrique et abordable, elle semble déjà séduire de nombreux automobilistes. Et c’est peu de le dire : quelques semaines seulement après sa commercialisation, la Microlino enregistrait déjà plus de 30 000 réservations. Aujourd’hui encore, le succès de la micro-citadine n’est plus à prouver, même en Belgique : l’importateur belge du modèle, D’Ieteren, a décidé d’ouvrir un showroom exclusivement destiné à l’exposition de la Microlino. Ce dernier permettra aux personnes intéressées d’admirer le véhicule en chair et en os, mais aussi de le tester sur la route. Cela dit, les ventes continueront à s’effectuer uniquement en ligne. 


Un grand avenir pour les micro-citadines ?


Le succès de la Microlino et d’autres créations similaires ne semble pas anodin. Le concept de micro-citadine s’inspire en réalité de la BMW Isetta, un modèle développé après la Seconde Guerre mondiale par la société bavaroise au bord de la faillite. L’Isetta fait partie des modèles qui ont sauvé BMW : elle reste ainsi bien ancrée dans les mémoires. Le succès de ce type de véhicule ne date donc pas d’hier. Cela dit, on observe aujourd’hui une diversification au sein du marché de la mobilité : alors que les modèles imposants de type SUV ont le vent en poupe, il semble en aller de même pour leur opposé, les micro-citadines. Abordables, ces dernières s’inscrivent bien dans le contexte de crise, mais elles séduisent également les consommateurs à la recherche d’un véhicule pratique et léger offrant un confort similaire à une voiture traditionnelle.


L’entreprise belge Taktak permet de vendre sa voiture dans les conditions les plus optimales possibles : de l’audit à l’enlèvement du véhicule, tout est rapide, facile et sécurisé !

Questions fréquentes

Que vaut ma voiture en Belgique ?
Vous pouvez calculer facilement et précisément la cote de votre voiture en Belgique sur la plateforme gratuite Taktak.be.
Où réaliser l’estimation d’un véhicule d’occasion ?
Pour obtenir un prix de reprise rapidement, encodez votre véhicule sur Taktak.be et laissez faire l’IA : cette technologie est capable d’estimer votre voiture en fonction des variations du marché.
À qui vendre ma voiture au meilleur prix ?
La société Taktak vous propose un rachat voiture au meilleur prix, mais ce n’est pas tout : un service cinq étoiles totalement gratuit vous attend également !
Qui propose le meilleur service de rachat voiture en ligne ?
Les clients de Taktak lui ont donné la note de 4,7/5 sur Google, la meilleure note du secteur de l’occasion en Belgique !
Comment vendre sa voiture rapidement ?
Taktak peut racheter votre voiture dans les 48 heures, une rapidité imbattable !

Témoignages

quotes
Mersudin Memovic
Content du service, je recommande à tout le monde cette entreprise si vous devez vendre votre voiture d’occasion.
quotes
Maxime Poncin
Société très professionnelle et sympathique, j’ai apprécié leur flexibilité pour la récupération de la voiture après lors de la vente.
quotes
Christel Vodermans
J’ai pris plaisir à faire affaire avec vous !