Le Salon de l’Auto 2023 pourra peut-être fêter sa 100e édition en présentiel
Le Salon de l’Auto, qui a lieu chaque année en janvier à Bruxelles, a dû être suspendu pendant 2 ans en raison de la pandémie. Grâce à l’assouplissement des mesures sanitaires, il a de bonnes chances de pouvoir revenir en physique en 2023 et ainsi fêter son 100e anniversaire comme il se doit !
Notre formulaire d’estimation reste à disposition de toute personne souhaitant calculer le prix de sa voiture d’occasion, gratuitement et en moins de deux minutes !
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Le Salon de l’Auto, un grand atout pour les marques
Voilà deux ans que la pandémie de covid-19 nous force à faire une croix sur la plupart des événements auxquels nous sommes habitués. Le Salon de l’Auto, l’un des salons les plus importants de Belgique qui se tient normalement tous les ans à Bruxelles, en fait malheureusement partie. Depuis 2020, le salon se tient à distance et en petit comité chez les concessionnaires. Cela dit, l’assouplissement des mesures sanitaires semble nous permettre à nouveau de profiter de la vie, et notre Salon de l’Auto s’avère dès lors en très bonne voie de retour en 2023, en présentiel cette fois. Un hasard plutôt heureux, puisqu’il s’agira alors de la 100e édition de l’événement ! Même si rien n’est encore officiel, les constructeurs semblent se réjouir de ce retour potentiel. En effet, le Salon reste l’occasion la plus importante de présenter les nouveaux modèles et les nouvelles technologies au public. Étant donné le marasme économique subi par le secteur automobile, les marques ne peuvent que saisir cette chance d’attirer de nouveaux clients, qu’il s’agisse de particuliers ou de responsables de flottes. Ces derniers se montrent également enthousiastes : pour eux, rien de tel que le Salon de l’Auto pour comparer un grand nombre de modèles au même endroit.
Un grand manque de personnel
Si le Salon de l’Auto semble sur la bonne voie pour avoir lieu à nouveau, il reste un obstacle de taille : l’organisation de l’événement. La pandémie a contraint la Febiac, organisateur officiel, de se séparer d’une grande partie du personnel. Le directeur du Salon depuis 9 ans, Pierre Lallemand, a également jeté l’éponge. Il ne reste donc plus grand monde pour assurer le bon déroulement de l’activité… L’externalisation de l’événement semble dès lors le seul choix qui se présente à la Febiac, qui devra alors conclure différents partenariats pour différents volets.
Comment obtenir un rachat voiture au meilleur prix, rapidement et en toute sécurité ? Grâce à Taktak, évidemment ! Vendez votre voiture en 3 étapes simples grâce à ce service simple et complet.
Questions fréquentes
Témoignages


