Bruxelles : le premier Salon de l’auto depuis 2020 fête sa 100ème édition !
Certains l’attendaient depuis deux ans : le Salon de l’automobile, qui se déroule normalement tous les ans à Bruxelles, effectue son retour en grande pompe après avoir dû être annulé à deux reprises en raison des restrictions covid. L’événement, qui fête son centenaire, se déroulera du 14 au 22 janvier et promet déjà de se révéler passionnant.
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Après deux ans de privations, le retour d’une institution
2023 serait-elle l’année durant laquelle tout semble revenir à la normale ? Depuis bientôt trois ans, de nombreux événements, y compris le Salon de l’auto de Bruxelles, se voient annulés ou organisés à distance. Heureusement, ce dernier effectue son grand retour en présentiel depuis samedi dernier, pour le plus grand bonheur des constructeurs, acheteurs potentiels et passionnés d’automobile. En outre, cette réédition tombe à pic : elle marque le 100ème anniversaire du Salon ! Une occasion pour la Febiac, organisateur officiel, de marquer le coup en proposant divers spectacles et animations, mais aussi en annonçant le gagnant du COTY (voiture de l’année) de 2023. Les nombreux constructeurs présents, quant à eux, profitent de l’événement pour présenter au public leurs nouveaux modèles, prototypes, modèles emblématiques et technologies innovantes. Parmi les curiosités à découvrir, on peut notamment citer la Mazda MX-30 R-EV, un modèle doté d’un moteur rotatif qui prolonge l’autonomie, ou encore la Citroën Oli, la concept car de la marque aux chevrons.
Un salon qui met l’accent sur l’interaction
Si les marques se réjouissent du retour du Salon, de nombreux acheteurs potentiels comptent également sur ce dernier pour trouver leur perle rare. Pour y parvenir, quoi de mieux que de pouvoir comparer de nombreux modèles de différentes marques tout en bénéficiant des conseils d’experts en automobile ? Cette année plus que jamais, le Salon met l’accent sur l’interaction avec les visiteurs. Les passionnés de l’automobile qui viennent sans intention d’achat se feront également très nombreux en raison de la crise, mais ils y trouveront aussi leur bonheur : de nombreuses activités ludiques leur seront proposées, comme la zone e-sports. Ils pourront également assister à plusieurs spectacles son et LED et s’instruire auprès des experts automobiles répartis dans pas moins d’une centaine de forums.
Le meilleur moyen de vendre sa voiture sans stress, c’est de la vendre à Taktak, qui offre à ses clients un service tout compris et gratuit.
Questions fréquentes
Témoignages


