Pour la troisième année consécutive, Toyota occupe la première place du podium mondial
2022 a marqué la troisième année consécutive au cours de laquelle Toyota s’est imposé en tant que premier constructeur mondial. Ses ventes avoisinent les 10,5 millions d’unités, dépassant ainsi le concurrent allemand Volkswagen. Malgré son retard dans le 100% électrique, la marque continue à séduire, surtout en Asie.
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Toyota conserve son titre de leader mondial
Ces dernières années, une succession de crises a mis à mal le secteur automobile. Les restrictions liées au coronavirus, les pénuries de composants électroniques et la guerre en Ukraine ont particulièrement touché la production et la vente de voitures. Cependant, certaines marques s’en sortent nettement mieux que d’autres : Toyota en constitue la preuve vivante. En effet, le constructeur japonais accumule désormais trois années en tête des ventes mondiales, et ce, loin devant le géant allemand Volkswagen, qui a pourtant dominé le marché automobile mondial pendant des années. Ainsi, au cours de l’année 2022, Toyota a écoulé près de 10,5 millions d’unités, ce qui représente une chute anecdotique de 0,1% par rapport à l’année précédente. En outre, la voiture la plus populaire au monde en 2022 n’était autre qu’une Toyota : il s’agit de la gamme compacte Corolla. Malgré le succès apparent rencontré cette année, le constructeur s’attend à une hausse de production en 2023. Il faut dire que Toyota séduit énormément le marché asiatique, dont on sous-estime parfois l’importance en dehors du Japon. Les constructeurs occidentaux, quant à eux, ont été davantage touchés par le conflit en Ukraine : Volkswagen, à nouveau relégué à la seconde place cette année, a subi une baisse de ventes de 7%.
L’électrification, un point à améliorer
Si Toyota ne doit plus prouver son succès, on ne peut nier son retard en matière d’électrification. Pendant longtemps, la marque a en effet mis l’accent sur les modèles hybrides et à hydrogène, délaissant ainsi le 100% électrique. Le modèle électrique de Toyota (bZ4X) n’a d’ailleurs pas démarré sur les chapeaux de roue. Cela dit, ce travers n’empêchera sûrement pas le leader japonais de conserver sa place durant quelques années encore.
La meilleure solution pour vendre sa voiture sans stress est de vous adresser à une société sérieuse et dynamique comme Taktak, qui vous garantit le meilleur service et le meilleur prix de reprise.
Questions fréquentes
Témoignages


