Volkswagen multiplie les partenariats pour développer la conduite autonome !
Le directeur général de Volkswagen, Herbert Diess, a été clair : selon lui, d’ici 25 ans, la conduite autonome sera devenue la norme. Après avoir conclu un partenariat avec Bosch, le groupe Volkswagen mise à présent sur l’unité de conduite autonome développée par Huawei.
Estimez gratuitement votre voiture grâce à Taktak ! Notre calculateur est équipé d’une IA afin de vous fournir une fourchette de prix fiable pour vendre votre voiture.
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Un large partenariat avec Bosch
Fin janvier 2022, le géant allemand de l’équipement auto, Bosch, et le constructeur Volkswagen ont décidé d’unir leurs compétences afin de développer des systèmes de conduite autonome, qui pourraient être mis sur le marché dès 2023. Ces systèmes permettraient aux clients de la marque d’accéder aux niveaux 2 et 3 de conduite autonome. Le niveau 2 autorise le conducteur à lâcher momentanément le volant, tout en gardant un œil attentif sur la route. Quant au niveau 3, il permet au véhicule d’assurer la totalité de la conduite sans l’attention constante du conducteur pendant quelques temps. Ces technologies, très compliquées à appréhender, obligent les constructeurs à conclure des partenariats. Et Volkswagen ne le prend pas à la légère : le groupe a l’intention d’y investir 27 milliards d’euros d’ici 3 ans.
Volkswagen louche sur la technologie Huawei
En outre, le directeur général de Volkswagen, Herbert Diess, a été on ne peut plus clair sur Reddit : d’après sa vision des choses, d’ici 25 ans, la conduite autonome sera devenue une véritable généralité. Après Bosch, Volkswagen continue donc à envisager des solutions plus larges. Alors que l’entreprise chinoise Huawei semble vouloir élargir son domaine de compétences et développer la conduite autonome, Volkswagen pourrait saisir l’occasion d’obtenir un partenariat en Chine, l’un de ses marchés les plus importants. Des pourparlers seraient en cours depuis plusieurs mois entre les deux géants, afin de négocier le rachat de l’unité de conduite autonome de Huawei par VW. Un rachat qui s’élèverait à pas moins de quelques milliards d’euros. Dans tous les cas, il faut s’attendre à voir la conduite autonome émerger sur le marché de l’automobile, qu’elle provienne de Volkswagen ou d’ailleurs…
Profitez de votre visite sur Taktak.be pour vous assurer la reprise voiture la plus intéressante de Belgique ! Un service sûr, complet et simple vous attend pour vendre votre voiture au meilleur prix.
Questions fréquentes
Témoignages


