Qui peut effectuer le rachat de mon épave au meilleur prix ?

Votre véhicule n’est plus en état de rouler ? Vous recherchez une société de rachat d’épave ? S’il peut vous sembler difficile de s’en débarrasser, il n’en est rien : Taktak assure le rachat de votre épave de A à Z et vous garantit un prix largement supérieur au revenu octroyé par les casses et les ferrailleurs. Pour vous faire racheter votre épave au plus vite, remplissez d’abord le formulaire à votre disposition ci-dessous :

Estimez le prix de rachat voiture pour la casse

Entreprise
belge!
4.7/5
sur Google!
Estimation
en 30 secondes!

À qui puis-je m’adresser pour obtenir le rachat de mon épave ?


Votre voiture a été déclarée en tant qu’épave ? Cela signifie qu’elle est techniquement ou économiquement irréparable, c’est-à-dire trop accidentée pour être réparée à un prix raisonnable. Cette situation peut s’avérer fâcheuse : non seulement vous subissez la perte de votre véhicule, mais la loi vous oblige en outre à vous en débarrasser, puisqu’il s’agit d’un déchet polluant qui doit obligatoirement être recyclé par des professionnels. Heureusement, plusieurs solutions se présentent à vous : vous pouvez céder votre épave à un centre agréé, à savoir une casse, la revendre à un ferrailleur ou encore vous la faire racheter par un professionnel comme Taktak. Vous constaterez très vite que cette dernière solution s’avère bien plus avantageuse que les deux premières !

Confier une épave à la casse semble probablement la solution la plus évidente, mais sachez que vous n’en tirerez rien. La procédure reste très simple, puisqu’il vous suffit de contacter un centre agréé qui s’occupe de détruire les VHU (véhicules hors d’usage). Si ces centres reprennent votre épave gratuitement, vous devrez cependant souvent vous acquitter des frais de remorquage, qui peuvent monter jusqu’à 50 €. 

Les ferrailleurs seront également enclins à vous débarrasser de votre épave pour en extraire les pièces, et cette fois, vous en tirerez une petite somme. En outre, vous n'assumez pas les frais de remorquage : tout sera pris en charge par le ferrailleur. Ce dernier vous offrira un petit dédommagement en échange de votre épave, en fonction du prix de la ferraille au kilo. Sachez toutefois que cette procédure exige beaucoup de démarches administratives et de documents à fournir. En outre, en raison des normes environnementales de plus en plus strictes, les ferrailleurs sont soumis à de longs processus de dépollution sur les VHU et refusent parfois de reprendre ces derniers.

C’est ici que Taktak entre en jeu, car cette jeune scale-up belge vous propose le meilleur des deux mondes et plus encore : la simplicité, le remorquage gratuit et un prix supérieur à celui de la ferraille ! En plus du rachat de votre épave, Taktak vous propose également d’effectuer une reprise, c’est-à-dire de déduire le prix de votre épave de celui d’une nouvelle auto. Le tout de façon simple, sécurisée, sans contrôle technique et depuis chez vous ! Grâce à sa note de 4,7/5 sur Google, Taktak est devenu le leader belge de la reprise d’occasion, c’est dire à quel point la satisfaction de nos clients nous importe ! 


Comment obtenir le rachat de mon épave grâce à Taktak ?


Taktak vous propose une procédure extrêmement simple et sécurisée qui se résume en trois étapes :

  1. Obtenez une première estimation pour votre voiture sur l’accueil de Taktak.be. Encodez-y les informations liées à votre véhicule, comme la marque, le modèle, le kilométrage, etc. Le remplissage du formulaire ne vous prendra que deux minutes et vous permettra de laisser vos coordonnées afin de poursuivre la vente.
  2. Taktak reprendra rapidement contact avec vous afin d’obtenir davantage d’informations sur votre voiture. Même si cette dernière a été déclarée épave, un expert se déplacera chez vous au moment qui vous arrange le mieux, pour en réaliser l’audit et discuter avec vous d’une offre finale de façon brève et transparente. Taktak propose toujours la meilleure offre finale, même pour les épaves ! Cela dit, même si vous n’êtes pas convaincu(e), la procédure reste entièrement sans engagement.
  3. Si notre offre vous satisfait, nous signerons ensemble un contrat et Taktak se rendra de nouveau à votre domicile. Cette fois, nous procéderons au paiement. Ce dernier sera effectué par virement bancaire instantané, directement sur votre compte. Lorsque vous confirmerez avoir reçu la somme due, Taktak s’occupera du remorquage de votre épave ! Si vous le souhaitez, vous aurez également la possibilité d’acquérir un nouveau véhicule à petit prix et d’en déduire la valeur de votre épave.

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’une épave ?
Une épave, également appelée VHU, est une voiture qui n’est plus en état de rouler. Elle est soit complètement irréparable, soit le prix de ses réparations dépasserait celui de la voiture.
Comment obtenir le rachat d’une épave ?
Céder votre épave est une obligation légale. Vous pouvez contacter un centre VHU ou un ferrailleur, mais vous obtiendrez une somme moindre. Vendez votre épave à Taktak sans frais pour en obtenir le meilleur prix !
Qui effectue la meilleure reprise d’une épave ?
Taktak reprend tout type de véhicule au meilleur prix, peu importe leur état. Nous assurons la reprise de votre épave du début à la fin sans vous imposer aucune tâche administrative.
Comment faire racheter mon épave sans la céder à la casse ?
Céder votre épave à la casse n’est pas une solution financièrement avantageuse : revendez-la à Taktak afin d’en tirer une belle somme, le tout depuis chez vous !
Où vendre ma voiture en Belgique sans contrôle technique ?
La société belge Taktak se déplace partout en Belgique, gratuitement, afin de racheter votre véhicule en l’état. Taktak s’occupe de tout : pas besoin de passer au contrôle technique !

Témoignages

quotes
Jean-Jacques Prijs
Très bonne expérience. Ils ont totalement respecté leurs engagements et sont sérieux. Paiement immédiat à l'enlèvement du véhicule.
quotes
Clément Demard
Équipe très accueillante et professionnelle.
quotes
Nathalie Tibeau
J’ai bien vendu ma voiture, très contente !