Comment vendre sa voiture accidentée à la casse ?
Vous possédez une voiture accidentée, roulante ou non, et vous ignorez comment vous en débarrasser ? Il est certes très simple de la céder à la casse, mais vous constaterez vite que cette solution ne vous apporte aucun avantage. Pourquoi ne pas vendre votre voiture accidentée à Taktak, qui vous la rachètera au meilleur prix ? Pour ce faire, remplissez d’abord le formulaire suivant :
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Pourquoi et comment vendre sa voiture à la casse ?
Si vous tentez actuellement de vous débarrasser d’une voiture accidentée ou cabossée, plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, tout dépend de l’état exact du véhicule. Si votre voiture passe encore le contrôle technique et ne présente que des dégâts extérieurs, inutile de la céder à la casse : vous pourrez encore trouver un acheteur, voire vendre votre voiture pour pièces. Cependant, si votre auto ne roule plus et s’avère irréparable, vous vous trouvez en possession d’une épave. Dans ce cas, vous êtes légalement obligé(e) de vous en débarrasser car il s’agit d’un déchet dangereux pour l’environnement, et il vous est strictement interdit d’en revendre les pièces.
Cela dit, vous êtes libre de choisir comment vous en séparer. La solution la plus évidente semble toujours la casse, qui permettra de détruire l’épave en toute sécurité et sans grande difficulté pour vous. En effet, il vous suffit de contacter un centre agréé chargé de la destruction et la dépollution de véhicules hors d’usage (VHU) et de leur apporter le véhicule. Attention aux casses qui ne possèdent ni agrément VHU ni arrêté ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement) : elles sont totalement illégales ! La procédure de mise en casse s’avère totalement gratuite, mais votre épave ne vous rapportera pas un centime. De plus, si votre voiture ne roule plus et doit être remorquée, vous devrez en assurer les frais, qui peuvent grimper jusqu’à 50 € !
Existe-t-il des solutions légales plus avantageuses que de vendre sa voiture à la casse ?
Vous l’aurez constaté : vendre sa voiture à la casse reste certes très simple, mais ne vous rapportera rien. Au contraire, c’est vous qui devrez éventuellement payer pour le remorquage ! Cependant, vous êtes dans l’obligation de céder votre épave et dans l’interdiction de revendre les pièces détachées à un particulier. Alors, que faire ?
Auparavant, il s’avérait aisé de vendre une épave à un ferrailleur afin d’en tirer une petite somme. Or, aujourd’hui, les différentes lois environnementales obligent les ferrailleurs à appliquer un processus de dépollution sur votre véhicule avant d’en extraire le métal. Dès lors, ces derniers refusent souvent de vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage.
Heureusement, il existe une autre solution légale et tout à fait optimale : vendre votre voiture accidentée à un professionnel, comme Taktak. Cette jeune scale-up 100 % belge, notée 4,7/5 sur Google, vous propose un rachat voiture à prix d’or et en toute sécurité ! Taktak reprend toutes les voitures en l’état et sans contrôle technique, c’est-à-dire que vous pouvez également nous confier votre épave. Et cette fois, elle vous rapportera de l’argent !
Comment vendre sa voiture avec Taktak ?
S’il est facile de céder sa voiture à la casse, il est encore plus simple de la vendre à Taktak ! Nous vous assurons un service complet, gratuit, rapide et sûr, en plus de vous proposer la meilleure offre finale sur votre véhicule, quel que soit son état.
Pour commencer, utilisez le formulaire d’estimation voiture rapide et efficace développé par Taktak. Vous le trouverez en haut de cette page ou bien sur l’accueil de Taktak.be. Équipé d’une IA, cet outil de cotation vous fournit une fourchette de prix rapide et fiable.
Ensuite, laissez-nous vos coordonnées à la fin du formulaire pour poursuivre la vente. De cette façon, Taktak pourra vous recontacter pour fixer l’audit du véhicule. Au moment le plus opportun pour vous, un expert se déplace à votre domicile et constatera l’état général de votre voiture, et ce, afin de vous proposer une offre finale transparente. L’audit reste toujours gratuit et sans engagement !
Enfin, si l’offre finale vous convient, Taktak se rend à nouveau chez vous pour procéder au paiement. Nous versons votre dû directement sur votre compte par virement bancaire instantané. Contrairement à la casse, le remorquage du véhicule n’est pas à vos frais : nous nous en occupons pour vous, même si la voiture n’est plus en état de rouler !
Questions fréquentes
Témoignages


