3 facteurs pour savoir combien vous pouvez vendre votre voiture
Vendre sa voiture ? Obtenez une estimation gratuite de la valeur de votre voiture en remplissant le formulaire ci-dessous ⬇️
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Vous voulez vendre votre voiture mais vous aimeriez savoir ce qui influence le prix de votre voiture sur le marché belge des voitures d’occasion? Cet article répond à vos questions et vous permettra de déterminer quels éléments internes ou externes influenceront le prix de votre voiture au moment où vous déciderez de la vendre. En effet il est indubitable que la marque et le modèle de votre voiture, ainsi que son année de fabrication, seront des éléments centraux pour déterminer la valeur de votre voiture. Cependant, d’autres paramètres ont également une forte influence sur le prix de vente.
1) Bien vendre sa voiture grâce à l’état
Sans surprise, le deuxième lot de critères qui déterminent le prix de votre voiture par rapport à ses paires sur le marché de la voiture d’occasion est l’alliance du kilométrage de la voiture, de l’état général du véhicule et des options que vous (ou le premier propriétaire de votre voiture) avez sélectionné lors de l’achat de la voiture en concession.
Le kilométrage de votre voiture est un élément qui a souvent un gros impact sur sa valeur lors de la vente. Chaque dizaine de milliers de kilomètres, tout comme chaque année supplémentaire d’utilisation, provoquent une perte de valeur pour le véhicule.
Ensuite, l’état de votre véhicule entre en ligne de compte pour à nouveau déterminer le montant qui sera déduit, ou non, de la valeur de votre véhicule. Il est donc important de bien prendre soin de votre carrosserie et de votre intérieur afin d’éviter de perdre de précieux deniers lors de la vente de votre voiture.
Enfin, les options interviennent pour déterminer les plus beaux atouts de votre voiture. Si celle dispose d’options intéressantes ajoutant au confort de conduite, cela apportera, toutes proportions gardées, un bonus de valeur à votre voiture. A contrario, si des options essentielles viennent à manquer, cela causera une baisse significative de la valeur de votre voiture.
2) Bien vendre ma voiture grâce au choix du vendeur
Si vous décidez de vendre à un concessionnaire ou si vous optez pour une vente de votre voiture à un particulier, le prix que vous pourrez en tirer ne sera pas le même, tous comme le niveau de risque. En effet, vendre à un particulier vous donnera la possibilité de vendre à un prix plus élevé mais avec le lot de risques et de soucis qui peuvent se poser.
A contrario, si vous vendez à un professionnel, le prix sera moins élevé mais vous serez déchargé de toute responsabilité et de toute procédure longue et fastidieuse de recherche d’acheteur, de vente, des processus administratifs pour simplement vendre votre voiture.
3) Bien vendre sa voiture malgré la sortie d’un nouveau modèle
De manière cyclique, les modèles de chaque marque subissent une refonte plus ou moins importantes, qui donnent lieu à de nouvelles phases, voire de nouveaux modèles. Si vous voyez arriver l’échéance probable d’un modèle dans les mois à venir, il est préférable de ne pas trop attendre pour vendre votre voiture.
En effet, à la sortie du nouveau modèle, le modèle actuel de votre voiture deviendra tout de suite moins attractif aux yeux des personnes qui auront déjà été posés leur regard sur le nouveau modèle. Ceci provoquera, par conséquent, une baisse significative de la valeur perçue de votre voiture lorsque vous voudrez la vendre.
Pour estimer correctement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture, vous n’avez qu’une seule chose à faire! Il vous suffit d’entrer les informations de votre véhicule dans le formulaire ci-dessous et vous obtiendrez une estimation dans les meilleurs délais! Vendre sa voiture n’a jamais été aussi simple, grâce à TAKTAK.