Un Grand-Prix à Las Vegas en 2023 : la F1 s’impose encore aux États-Unis !
Le succès de la Formule 1 ne cesse de s’étendre de l’autre côté de l’Atlantique : alors que deux Grands-Prix y étaient déjà prévus pour 2023, un troisième vient de s’ajouter au calendrier et il se tiendra à Las Vegas !
En plus de découvrir l’actualité, vous êtes aussi à l’endroit rêvé pour vendre votre voiture ! Pour vous séparer de votre véhicule au meilleur prix, sans assumer aucune démarche, commencez par remplir ce formulaire :
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Un sport en prise de vitesse aux États-Unis
Jeudi dernier, Liberty Media, le promoteur du championnat Formula 1 aux États-Unis, a annoncé le retour exclusif de la F1 à Las Vegas pour novembre 2023. Le pays, qui organisait jusqu’alors deux courses pour la saison prochaine, se voit donc privilégié grâce une troisième compétition, et pas n’importe laquelle : le Grand-Prix de Las Vegas se courra pendant la nuit, un samedi (soit le dimanche suivant en Belgique), sur un circuit aménagé en plein centre-ville ! Il faut dire que le sport automobile jouit actuellement d’une période de gloire de l’autre côté de l’Atlantique, et ce, pour deux raisons principales : alors que Liberty Media souhaite promouvoir la F1 dans son pays, la série Netflix « Drive to survive » a également son rôle à jouer. Cette dernière connaît un succès croissant depuis sa sortie en 2019 et a dès lors fortement ravivé l’intérêt du public américain pour la Formule 1.
Jamais deux sans trois !
Le Grand-Prix de Las Vegas vient donc s’ajouter à celui d’Austin, au Texas, couru depuis 2012, et à celui de Miami qui se disputera pour la première fois en mai 2022. La nouvelle course s’étendra sur pas moins de 6,1 km, se composera de trois lignes droites et 14 virages, et permettra aux voitures, d’après les Liberty Media, d’atteindre une vitesse de pointe de 340km/h. Certains pilotes estiment cependant que le promoteur a sous-estimé cette vitesse de pointe, rendue possible par les longues lignes droites.
Dès lors, la saison 2023 s’annonce très chargée : en plus de l’ajout de ce nouveau Grand-Prix, la F1 a fermement l’intention de retourner au Qatar, voire en Chine. Le nombre de rendez-vous dépassera alors probablement la limite autorisée, jusqu’ici fixée à 24 courses… Une situation qui suppose donc l’élimination de certaines courses déjà au calendrier. Les rumeurs vont déjà bon train sur l’annulation éventuelle des Grands-Prix européens…
Si vous recherchez le leader belge du rachat de voiture d’occasion, c’est votre jour de chance ! Notée 4,7/5 sur Google, Taktak continue à tout mettre en œuvre pour assurer la reprise de vos voitures au meilleur prix.
Questions fréquentes
Témoignages


