Un doublé Red Bull au Grand Prix d’Émilie-Romagne à Imola
Le champion en titre Max Verstappen est revenu en force ce dimanche 24 avril 2022, lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, en Italie. Cette course mémorable a notamment été marquée par une erreur de Charles Leclerc, qui reste toujours en tête du classement général du championnat.
Grâce au formulaire d’estimation suivant, obtenez une fourchette de prix fiable pour vendre votre voiture, en quelques clics seulement.
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Le retour en force de Max Verstappen
La chance semble avoir tourné lors de ce Grand Prix d’Émilie-Romagne, couru ce dimanche 24 avril 2022 à Imola, en Italie. Le champion du monde en titre Max Verstappen, éliminé à la mi-course lors du précédent Grand Prix de la saison, s’est hissé à la première place du podium après avoir dominé toute la course sprint. Suivi du pilote Red Bull mexicain Sergio Pérez, et du Britannique Lando Norris au volant de sa McLaren, le pilote néerlandais a ainsi signé le doublé pour l’écurie Red Bull : de quoi rattraper la déception subie à Bahreïn ! La quatrième marche du podium est occupée par le pilote Mercedes George Russell, qui a réalisé une excellente performance alors qu’il était parti de la 11e place. Verstappen, quant à lui, a été élu pilote du jour et est également l’auteur du meilleur tour de la course. Il se hisse ainsi à la seconde place du classement des pilotes, 27 points derrière Charles Leclerc.
Charles Leclerc part en tête à queue
Si Red Bull peut se réjouir de ce week-end à Imola, il n’en va pas de même pour Ferrari, qui a été privée du podium par une erreur de Charles Leclerc. Ce dernier, qui tentait de s’emparer de la seconde place de façon très offensive, a réalisé un tête à queue fatal 8 tours avant la fin, qui l’a envoyé directement dans le mur. Reparti en 9e place avec un aileron endommagé, il a pu limiter la casse et terminer en 6e position. Le second pilote Ferrari, l’Espagnol Carlos Sainz, a quant à lui terminé par un abandon pour la deuxième fois consécutive…
Le prochain Grand Prix de la saison se déroulera dans deux semaines et aura lieu, pour la première fois, à Miami en Floride.
Le leader belge du rachat voiture en Belgique, c’est Taktak ! Avec une note de 4,7/5 sur Google, cette jeune société dynamique mise sur la satisfaction client et leur propose les meilleurs prix.
Questions fréquentes
Témoignages


