En 2023, les véhicules électriques continueront à se multiplier sur les routes belges
Le parc automobile belge commence doucement à s’électrifier, et 2023 devrait marquer une avancée importante dans ce domaine. En effet, d’après l’assureur HelloSafe, le nombre de voitures électriques sur les routes belges devrait presque doubler cette année, tandis qu’il a augmenté de 72% au cours de ces 3 dernières années. L’infrastructure de recharge pourra-t-elle suivre ?
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Bientôt 12% de voitures électriques sur le parc automobile belge ?
On mentionne souvent les difficultés qui entravent le passage à la voiture électrique : coûts trop élevés, pas assez de choix de modèles, manque d’autonomie, infrastructure de recharge insuffisante… Pourtant, depuis plusieurs années, le véhicule à batterie séduit de plus en plus d’automobilistes à la recherche d’un véhicule neuf, que ce soit pour des raisons écologiques, technologiques, ou simplement pour s’assurer un certain confort. Ainsi, d’après une étude menée par l’assureur HelloSafe, les nouvelles immatriculations de voitures électriques et hybrides auraient doublé entre 2020 et 2022. Le nombre de véhicules à batterie en circulation sur nos routes, quant à lui, a décollé de 72% sur l’espace de trois ans ! Fin 2022, plus de 71 500 voitures rechargeables circulaient donc sur nos routes. On peut dès lors se demander quelle sera l’ampleur de l’évolution à la fin de cette année : d’après HalloSafe, les chiffres vont continuer à grimper, voire exploser. En effet, l’étude affirme que le nombre de VE pourrait quasiment doubler en 2023 et ainsi atteindre une augmentation de 75%. Si ces prévisions se vérifient, cela signifierait que la part des véhicules électriques sur le total du parc automobile atteindrait les 12% !
L’infrastructure de recharge, si mauvaise que ça ?
Il faut dire que la Belgique s’est révélée un pays plutôt favorable au développement de la voiture électrique. Le mois dernier, une étude d’ALD Automotive a révélé un classement des pays les mieux préparés au passage à la voiture électrique : la Belgique figurait parmi les 5 pays les mieux classés, aux côtés des Pays-Bas et des pays scandinaves. En effet, de nombreux modèles électriques sont disponibles en Belgique, la fiscalité s’avère favorable et l’infrastructure de recharge ne semble pas aussi insuffisante qu’on pourrait le penser. D’après HelloSafe, le plat pays se hisse à la troisième place du classement du nombre de prises de recharge par habitant, dépassant ainsi la France et l’Allemagne !
Vendre sa voiture en toute sérénité et en obtenir le prix le plus élevé, cela se passe uniquement chez Taktak, jeune société belge qui mise sur le service et l’honnêteté.
Questions fréquentes
Témoignages


