À cause des pénuries, le prix des voitures neuves va encore augmenter !
Les pénuries de composants électroniques, notamment les puces, font tourner au ralenti la production de la plupart des constructeurs. Cette situation compliquée pourrait pousser ces derniers à augmenter les prix des voitures neuves afin de compenser les pertes subies.
Chez Taktak, ce sont les prix de reprise pour votre voiture qui sont toujours plus élevés ! Envie de vendre votre voiture au meilleur prix ? Commencez par le formulaire d’estimation ci-dessous.
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
L’offre devient inférieure à la demande
L’industrie automobile subit de plus en plus de crises. La pandémie de covid-19 et les pénuries de composants électroniques, notamment la pénurie de puces, ont exercé une lourde influence sur la production d’automobiles neuves. Ainsi, la plupart des usines européennes ont dû ralentir leur rythme, voire fermer quelques jours par manque de composants. D’après le cabinet Euler Hermes (aujourd’hui Allianz Trade), cette situation inédite devrait pousser les constructeurs européens à revoir leurs tarifs à la hausse, une hausse qui se chiffrerait entre 3 % et 6 %. En effet, même si les ventes de voitures neuves tournent au ralenti, les volumes de production ont tellement chuté que l’offre est devenue inférieure à la demande. Comme ce principe de base de l’économie l’autorise, si la demande dépasse l’offre, les constructeurs peuvent donc en profiter pour privilégier leurs modèles premium et augmenter les prix de leurs gammes.
Les constructeurs allemands sont les plus concernés
Si la plupart des constructeurs ont l’intention de tirer leur épingle du jeu, ce sont surtout les marques allemandes qui prévoient la hausse de leurs tarifs. En effet, l’Allemagne, en tant que plus grand producteur automobile européen, est doublement impactée par les pénuries : le cabinet Euler Hermes y prévoit une augmentation de 4 % à 10 %. En plus de compenser les pertes, la plupart des constructeurs allemands doivent aujourd’hui se prémunir face à la transition vers la voiture électrique, qui représente un défi technologique très coûteux. Les modèles électriques, tout comme les modèles premium, continuent à être mis en avant par les marques au détriment des véhicules bas de gamme. Le marché des voitures neuves restera-t-il accessible à la classe moyenne ?
Vous avez besoin d’un rachat voiture au prix fort, rapide et simple ? Vous vous trouvez sur le bon site ! En effet, Taktak assure entièrement la vente de votre voiture sans frais et sans tracas et offre un service à domicile.
Questions fréquentes
Témoignages


