Des bornes publiques tous les 60 km en Europe : bientôt une obligation
Au terme d’un sommet à Luxembourg, la position des ministres des Transports européens semble unanime : l’Europe doit multiplier son réseau de recharge publique, surtout sur les autoroutes. Ainsi, dès 2025, des bornes rapides devront y être installées tous les 60 km afin de faciliter le transport en voiture électrique.
Estimer votre voiture grâce à ce formulaire ne prend que deux minutes et vous permettra d’obtenir un prix fiable pour votre auto.
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Pallier l’un des obstacles à la transition énergétique
Nombreux sont les facteurs qui ralentissent la transition vers la voiture électrique. On peut notamment citer les pénuries qui mettent actuellement les constructeurs en difficulté, et ne permettent dès lors pas à ces derniers d’assurer une offre suffisante et constante. Pourtant, la demande en véhicules électriques n’est pas à son comble. En effet, de nombreux automobilistes hésitent encore à passer le pas en raison des prix très élevés pour les véhicules à batteries, mais aussi à cause d’un réseau de charge publique largement insuffisant. L’Europe est encore très loin du nombre de bornes à déployer pour pouvoir, comme prévu, passer entièrement à l’électrique dès 2035. C’est pourquoi les ministres des Transports européens se sont réunis la semaine dernière afin de pallier ce problème : ils ont unilatéralement décidé d’imposer l’installation de bornes de recharge tous les 60 km sur les autoroutes qui sillonnent le continent. Les bornes devront être déployées d’ici 2025 et seront, en outre, des points de recharge rapide. Elles devront aussi proposer tout type de modes de paiement et être compatibles avec l’ensemble des marques. Mais ce n’est pas tout : à partir de 2030, les axes secondaires devront également être équipés en suffisance afin de desservir toutes les zones d’Europe. Une condition sine qua non afin d’assurer une transition efficace, d’autant plus que nous sommes encore très loin du compte…
La Belgique encore loin du compte
Le défi se révèle particulièrement important pour la Belgique, encore très mal équipée en bornes publiques rapides. La Flandre tend à s’en sortir un peu mieux, mais la Wallonie et Bruxelles sont encore à la traîne. On peut alors se demander si tous les pays réussiront à répondre à l’exigence, d’autant plus que l’installation de toutes ces bornes nécessitera aussi une adaptation du réseau électrique et une augmentation de la production d’électricité…
Quelle est la meilleure société de rachat voiture en Belgique ? Félicitations, vous l’avez déjà trouvée ! Taktak vous offre un service et un prix exceptionnels pour vendre votre auto.
Questions fréquentes
Témoignages


