e.GO Mobile lance un nouveau modèle électrique à un prix qui se veut accessible
Le jeune constructeur allemand e.GO Mobile annonce son grand retour après être passé proche de la faillite. Pour marquer le coup, e.GO lance un nouveau crossover électrique : l’e.Wave X. Un modèle qui avait pour ambition de démocratiser la voiture électrique, mais dont le prix se révèle plus haut qu’escompté.
Utilisez notre formulaire d’estimation ci-dessous pour calculer la cote argus de votre véhicule :
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Le successeur de l’e.GO Life
On n’entend pas souvent parler du petit constructeur e.GO Mobile, basé à Aix-la-Chapelle, dont le catalogue encore peu fourni se veut 100 % électrique. La crise engendrée par la pandémie de covid-19 ne l’a en effet pas épargné : la jeune société allemande a frôlé la disparition après avoir commercialisé un seul modèle, l’e.GO Life, une petite citadine dont la production a dû être mise à l’arrêt au vu des difficultés financières rencontrées. Aujourd’hui, la marque ressuscite grâce à de nouveaux investisseurs et une levée de fonds, et peut ainsi présenter son nouveau modèle : le crossover e.Wave X, successeur direct de l’e.GO Life. Le nouveau venu se rapproche d’ailleurs fortement de son petit frère, mais adopte un look plus cross, se veut plus spacieux et promet une autonomie et des performances plus poussées. Le lancement n’est d’ailleurs pas passé inaperçu grâce au nouvel ambassadeur de la marque, le champion de football Neymar Jr !
Un modèle abordable, mais toujours trop cher
L’un des principaux freins à la transition vers la voiture électrique reste le tarif très élevé de ces dernières. Certains constructeurs ont déjà essayé de commercialiser des modèles électriques plus abordables, mais bien souvent, la qualité en pâtit et les consommateurs restent peu convaincus. Dans les faits, l’e.Wave X devait faire partie de ces voitures accessibles et son prix ne devait pas dépasser les 16 000 €. Malheureusement, cette promesse n’a pas pu être tenue : le nouveau modèle est désormais proposé à la précommande pour près de 25 000 € ! Une somme qui reste raisonnable au vu des performances du véhicule, mais qui prouve l’incapacité des constructeurs à proposer de vrais modèles à bas prix, accessibles à tous.
Assurez-vous une reprise voiture en toute tranquillité et au meilleur prix grâce à la scale-up belge Taktak, qui propose le service le plus complet du pays !
Questions fréquentes
Témoignages


