Interdiction des moteurs thermiques en Europe d’ici 2035 : l’Allemagne dit non !
Depuis l’été dernier, la Commission européenne a pour ambition d’interdire complètement les moteurs thermiques d’ici 2035, afin d’assurer l’avenir de la voiture électrique. Un projet certes d’envergure, mais qui ne plaît pas à tout le monde…
Si vous souhaitez vendre votre voiture facilement avec Taktak, remplissez le formulaire ci-dessous !
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Non à l’interdiction du moteur thermique…
Depuis l’été dernier, la Commission européenne prévoit un projet des plus ambitieux : elle souhaite interdire, d’ici 2035, la vente de véhicules disposant de moteurs à combustion essence et diesel… C’est-à-dire le type de moteur le plus répandu ! Cette décision vise à soutenir la transition énergétique et favoriser l’utilisation exclusive de la voiture électrique, considérée bien plus respectueuse de l’environnement. Un projet certes louable, mais qui n’a pas séduit tous les pays européens… dont l’Allemagne, mastodonte de la production automobile. La France s’est également opposée à la décision, puisqu’elle craint ne pas disposer d’assez de temps pour assurer une transition d’ici 2035. L’Italie a également rejoint les rangs des réfractaires.
Il peut sembler assez étonnant que l’Allemagne soit défavorable à un tel projet écologique : la coalition au pouvoir est pourtant composée notamment des Verts, le parti écolo allemand. Mais ce refus se justifie… Serait-il possible de développer un autre type de carburant plus vert pour assurer la survie du moteur thermique et la diversité dans le milieu automobile ?
… Oui aux carburants synthétiques !
Volker Wissing, ministre allemand des Transports, entend développer les carburants synthétiques et miser sur leur utilisation pour alimenter les moteurs thermiques. Les carburants synthétiques ne proviennent pas du pétrole, mais plutôt de gaz naturels tels que l’hydrogène et le carbone. La décision de l’Allemagne se conforme aux projets de ses plus grands constructeurs automobiles : Porsche, par exemple, tente de développer les carburants synthétiques pour ses véhicules et a l’intention d’implanter, au Brésil, sa propre usine pour produire ces carburants. Porsche affirme qu’à terme, ces derniers permettraient de réduire les émissions carbone des voitures jusqu’à 85 % par rapport à l’essence.
Vendre sa voiture avec Taktak, c’est s’assurer le meilleur ! Si vous souhaitez vous séparer de votre véhicule d’occasion, rendez-vous sur Taktak.be pour entamer un processus d’une facilité enfantine et recevoir la meilleure offre finale !
Questions fréquentes
Témoignages


