Formule 1 : Audi et Porsche bientôt sur la ligne de départ !
Le groupe Volkswagen a confirmé officiellement son arrivée en Formule 1 dès 2026, par le biais des marques premium Audi et Porsche. On ignore encore la nature exacte de cet engagement, mais les circonstances semblent très favorables à l’arrivée de nouveaux venus dans ce sport automobile à succès mondial !
Vous êtes à la recherche d’un outil d’estimation en ligne fiable et efficace ? Testez notre formulaire ci-dessous, vous recevrez une fourchette de prix en un claquement de doigts !
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Un engagement officiel, mais flou
Depuis quelques mois, les rumeurs allaient bon train. Mais aujourd’hui, c’est officiel : Herbert Diess, à la tête du groupe Volkswagen, a confirmé que Porsche et Audi participeraient à la Formule 1 dès 2026. Cela dit, il a directement coupé court à certaines rumeurs en assurant que Volkswagen ne courrait pas en son nom. On comprend dès lors que Porsche et Audi feront leur entrée en tant que partenaires de certaines écuries et s’appliqueront à la construction et au développement de moteurs. Puisque les deux marques s’associeront forcément à des écuries différentes, elles se présenteront donc en concurrentes. À ce jour, il reste difficile d’affirmer avec certitudes l’identité des écuries en question. D’après Herbert Diess, Porsche semble plus avancée dans ses projets et laisse entrevoir un partenariat avec Red Bull. Cependant, Audi n’aurait pas encore jeté son dévolu sur un partenaire, quoique McLaren semble une solution logique.
Des conditions favorables dès 2026
Une bonne entrée en Formule 1 requiert des circonstances particulières. Porsche n’en est pas à son coup d’essai : le constructeur s’était associé à McLaren dans les années 80 pour ensuite refaire une entrée en 1991, qui s’était soldée par un échec. Mais aujourd’hui, toutes les conditions semblent favorables pour que les partenariats s’avèrent fructueux et il s’agit d’une chance unique. En effet, les nouveaux venus n’ont pas choisi 2026 par hasard : à partir de cette date, de nouveaux standards en matière de motorisation et de carburants entreront en vigueur, laissant le temps aux deux marques de développer de nouveaux moteurs. Si ces dernières avaient laissé passer l’occasion, elles auraient sûrement dû attendre encore une dizaine d’années pour entrer en F1. De plus, l’intérêt porté à ce sport se fait de plus en plus ressentir partout dans le monde. Audi, qui courait jusqu’ici en Endurance, entend dès lors se concentrer uniquement sur la F1.
Pour une reprise voiture en toute confiance, en toute facilité et au prix fort, vous pouvez toujours compter sur Taktak !
Questions fréquentes
Témoignages


