Il devient urgent d’augmenter la production de bornes de recharge en Europe
130 millions : c’est le nombre estimé de voitures électriques qui circuleront sur nos routes d’ici 2035. Et pourtant, la quantité plus qu’insuffisante de bornes de recharge continue à compliquer la transition. Dès lors, il devient urgent de densifier le réseau de charge public sur tout le continent.
Remplissez le formulaire d’estimation ci-dessous afin de bénéficier de tous les avantages possibles pour vendre votre voiture : meilleure offre, simplicité et sécurité !
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Produire plus de bornes de recharge : une urgence !
On le sait, c’est aujourd’hui le manque de bornes de recharge publiques efficaces qui menace la transition vers la voiture électrique. Si le réseau s’agrandit au fil du temps, son évolution reste toutefois très clairement insuffisante, surtout face aux 130 millions de voitures électriques prévues d’ici 2035. En effet, la Commission européenne a décidé d’interdire la vente de véhicules thermiques à partir de cette date. Mais la plupart des usagers n’ont ni les moyens ni l’espace pour installer une borne à domicile, surtout dans les centres-villes. Il est donc urgent d’élargir de réseau de charge publique pour que ce dernier ne se limite plus à la proximité des autoroutes.
65 millions de bornes d’ici 15 ans ?
Ainsi, d’après l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles dite ACEA, le nombre de bornes de recharge nécessaires d’ici 2030 pour assurer la transition s’élèverait à… 6,8 millions, contre environ 200 000 actuellement. De plus, 70 % de ces bornes actuelles sont concentrées dans trois pays seulement : les Pays-Bas, la France et l’Allemagne. Seules 11 % des prises offrent la charge rapide. En plus d’élargir le réseau, il faudrait donc également équiper davantage le sud et l’est de l’Europe, mais aussi, d’après l’ACEA, prévoir près de 279 000 bornes supplémentaires pour les véhicules poids lourds et 56 000 bornes pour les bus. Certaines entreprises, comme Ionity, Tesla ou TotalEnergies continuent à augmenter leur production afin d’implanter davantage de bornes, mais l’Europe doit aussi continuer à investir. Sera-t-elle prête à débourser les 280 milliards d’euros estimés nécessaires par l’ACEA, afin de mettre à jour à temps le réseau de charge sur le continent ?
La société Taktak vous propose une reprise voiture au meilleur prix, sans stress, en toute sécurité ! N’hésitez pas à faire appel à notre service gratuit à domicile pour vendre votre voiture dans des conditions optimales.
Questions fréquentes
Témoignages


