La Belgique n’abaissera pas la vitesse autorisée sur les autoroutes
Cette année, les nouvelles mesures en matière de sécurité routière se font nombreuses. Il y a quelques mois, un panel citoyen avait mis en avant la possibilité de réduire de 10 km/h la limitation de vitesse sur les autoroutes afin de limiter les accidents, mais aussi la consommation de carburant. Cela dit, la mesure ne reçoit aucun soutien du gouvernement et ne sera pas mise en place de suite.
Taktak vous permet de vendre votre voiture en un claquement de doigts, sans vous déplacer ! La première estimation s’effectue ci-dessous et est rapide, gratuite et sans engagement.
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Une idée née d’une bonne intention
Depuis plusieurs années, les autorités tentent de trouver des solutions face à la mortalité sur les routes, toujours trop importante. Cette année, c’est aussi la crise du pétrole qui soulève de nombreuses questions : les prix des carburants continuent à augmenter, et visiblement, cette situation est partie pour durer. Il serait donc nécessaire de diminuer notre consommation afin d’alléger nos dépenses, mais aussi notre empreinte carbone. La réduction de la vitesse autorisée fait partie des moyens de parvenir à ces objectifs. C’est pourquoi le panel citoyen réuni il y a quelques mois en était parvenu à cette conclusion : réduire la vitesse limite sur les autoroutes de 10 km/h seulement suffirait à provoquer une amélioration. Il ne s’agit pas d’une mission impossible puisque d’autres pays européens y sont parvenus, comme les Pays-Bas et la Norvège. Pourtant, en Belgique, cette mesure n’a reçu aucun appui de la part du gouvernement : aucun parti ne semble y adhérer. Le principal argument étant que les automobilistes ne respecteraient pas cette nouvelle limite jugée trop basse.
Des problèmes plus urgents
En Flandre comme en Wallonie, on considère dès lors que des problèmes plus urgents sont à l’ordre du jour. En effet, les autorités sont déjà en train de prévoir des changements en matière de sécurité routière, comme la multiplication des radars tronçon, des amendes bien plus salées pour les excès de vitesse, mais aussi des retraits de permis pour usage du téléphone portable. Ces mesures démontrent que l’on ne parvient déjà pas à faire respecter les limitations de vitesse actuelles, et rendent alors évidente l’inutilité d’une nouvelle limite à 110km/h. En outre, la ministre flamande de la Mobilité, Lydia Peeters, considère qu’il est du chef des automobilistes de réduire ou non leur vitesse en vue d’économiser du carburant.
Grâce à Taktak, obtenir une excellente reprise voiture s’avère plus facile que jamais ! Visitez la page Taktak.be pour vendre votre auto auprès d’une société professionnelle, honnête et transparente.
Questions fréquentes
Témoignages


