Hyundai veut commercialiser un moteur à combustion à hydrogène pour 2025
La courses aux technologies vertes bat toujours son plein, et l’hydrogène en fait partie intégrante. Le constructeur coréen Hyundai souhaite passer à la vitesse supérieure et commercialiser un moteur thermique à hydrogène, qui serait produit en série dès 2025. Un moteur d’abord destiné aux véhicules lourds et engins de chantier, mais qui pourrait évoluer par la suite.
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Jusqu’à 30% moins chers que les piles à combustible
La recherche de nouvelles technologies non émettrices de CO2 continue son chemin chez les constructeurs. L’hydrogène semble prometteur, mais est encore peu développé à l’heure actuelle. En effet, les véhicules « à hydrogène » actuellement commercialisés sont en réalité des véhicules électriques qui utilisent l’H2 pour alimenter la pile à combustible en électricité. Aujourd’hui, le constructeur coréen Hyundai souhaite pousser l’innovation plus loin. Depuis longtemps défenseur de l’hydrogène, Hyundai a mis ces dernières années à profit afin de mettre au point un moteur à combustion qui fonctionnerait entièrement à l’hydrogène, c’est-à-dire sans batterie et sans pile à combustible. Un modèle qui s’avère particulièrement économique : d’après le constructeur coréen, le moteur à hydrogène permet d’économiser jusqu’à 30% par rapport à un moteur électrique, ce qui rendrait le prix d’achat du véhicule bien plus abordable.
Uniquement destinés aux véhicules lourds
Ce moteur tire profit de l’important rendement énergétique offert par l’hydrogène. Affichant une cylindrée de 11 litres et une puissance de 400 chevaux, il offre également une autonomie de 500 kilomètres pour un plein de seulement 10 minutes. Avec de telles performances, le moteur serait plutôt destiné à des véhicules lourds, comme des camions, des engins de chantier ou encore des bus. Le prototype est déjà au point, et selon Hyundai, les tests en conditions réelles pourront être effectués dès 2024. En outre, le constructeur peut compter sur ses installations et ses technologies actuelles afin d’assurer une commercialisation plus rapide : si tout se déroule comme prévu, Hyundai pourrait annoncer la production en série dès 2025, et se pencher ensuite sur de plus petits moteurs destinés aux automobiles.
Taktak est synonyme d’une transaction sécurisée, sans tracas et au meilleur prix : une bonne raison de choisir cette scale-up belge pour vendre sa voiture !
Questions fréquentes
Témoignages


