BMW s’associe à Valeo pour développer une technologie de parking autonome
BMW a d’ambitieux projets en termes de conduite autonome. Dans cette optique, le constructeur allemand s’est associé à l’équipementier français Valeo afin de développer ensemble une technologie de parking autonome de niveau 4 : cela signifie que l’intervention du conducteur ne sera plus nécessaire !
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Le parking autonome, bientôt une réalité ?
Il y a plus de 25 ans, James Bond nous vendait déjà du rêve dans le 18è film de la série, avec sa BMW capable de trouver seule sa place de parking. Si elle relevait à l’époque de la pure fiction, cette technologie deviendra peut-être bientôt réalité ! En effet, la marque bavaroise s’est récemment associée à Valeo afin de développer conjointement un système de parking autonome des plus ambitieux, qui s’appliquera d’abord sur les futures gammes Neue Klasse. D’après BMW, l’objectif consiste à atteindre une autonomie de niveau 4 sur le barème des technologies de conduite autonome, ce qui signifie que les futurs véhicules seraient capables de chercher leur emplacement et se stationner seuls, sans conducteur au volant. Mercedes et Bosch ont certes déjà travaillé sur une technologie similaire, mais elle ne s’applique que sur très peu de parkings puisque ces derniers doivent aussi être équipés comme il se doit. A l’inverse, BMW souhaite que les résultats soient accessibles dans de nombreux lieux publics et parkings, même si les places de parking en rue ne sont pas concernées. Dans tous les cas, la marque a déjà déclaré qu’à terme, son système de stationnement autonome serait ouvert aux autres constructeurs également, il ne s’agira donc pas d’une exclusivité BMW.
Toujours plus de facilité pour les conducteurs
Le futur système pourrait réellement faciliter la vie des conducteurs. Ces derniers n’auraient qu’à déposer leur voiture à l’entrée d’un parking, afin de laisser à cette dernière le soin de trouver un emplacement et s’y stationner correctement. Mais ce n’est pas tout : BMW prévoit d’implanter le système sur smartphone afin que le véhicule puisse être rappelé à distance ! Pour le moment, aucune date n’a été annoncée, mais les premiers modèles Neue Klasse devraient sortir dès 2025.
S’il peut s’avérer fastidieux de vendre sa voiture en toute sécurité et au meilleur prix, ce n’est plus le cas grâce à la société Taktak, qui vous offre le meilleur service de rachat d’occasion !
Questions fréquentes
Témoignages


