La norme Euro 7, qui continue à se faire attendre, sera dévoilée en juillet 2022
La norme Euro 7 entrera en vigueur en 2025. Pourtant, personne ne sait en quoi elle consistera exactement ! Alors que, après un premier report, la version finale devait être dévoilée en avril 2022, la communication sera finalement effectuée en juillet. Quelles conséquences peut-on craindre ?
Taktak.be, en plus de fournir l’actualité auto, est votre meilleur allié pour vendre votre voiture au meilleur prix, en toute simplicité ! Le formulaire ci-dessous vous fournira une première estimation.
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Une réglementation des plus strictes
La réputation de la norme Euro 7 n’est plus à faire : il s’agira d’une réglementation très stricte, qui pourrait bien mettre fin à l’ère des véhicules thermiques. En effet, la Commission européenne poursuit des objectifs plus qu’ambitieux en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre : une réduction de 75 % sur 9 ans a été abordée ! Des objectifs qui peuvent faire peur, surtout aux constructeurs automobiles qui ne sont même pas au courant du contenu exact de la norme Euro 7. D’ailleurs, personne ne sait de quoi il en retourne : la version finale de la réglementation, qui devait être révélée en avril 2022 à la suite d’un premier report, a été de nouveau ajournée en juillet… Un délai que la Commission justifie par la grande complexité de la norme Euro 7, qui agit à la fois sur les voitures, les camionnettes et les camions. Cependant, ce nouveau report met les constructeurs en grande difficulté et ne ravit pas non plus les associations environnementales, qui souhaitent des actions rapides.
Une transition forcée vers la voiture électrique
Puisque la norme Euro 7 doit entrer en vigueur en 2025, les constructeurs automobiles ne disposeront plus que de deux ans et demi pour y adapter leur production. Or, étant donné que la norme affectera principalement les moteurs thermiques, il s’avérera très compliqué de continuer à en produire en vertu des nouvelles règles. Les constructeurs, pris par le temps, pourraient ainsi être forcés de réduire fortement, voire d’arrêter totalement la production de véhicules thermiques au profit d’un catalogue 100 % électrique. Une conséquence qui pourrait être volontaire de la part de l’Europe, qui, rappelons-le, a déjà interdit la vente de véhicules thermiques à partir de 2035…
La scale-up belge Taktak rachète tous les véhicules en l’état, au meilleur prix, et garantit à ses clients la reprise voiture la plus facile et la plus avantageuse !
Questions fréquentes
Témoignages


