Les carburants synthétiques : pas pour Volkswagen !
Le constructeur allemand Volkswagen va à l’encontre de l’opinion du groupe VW et ne souhaite pas investir dans les voitures à carburants synthétiques. Pourquoi, et comment la marque souhaite-t-elle évoluer ?
Taktak rachète tout type de véhicule au meilleur prix ! Vous vendez le vôtre ? Estimez sa reprise grâce au formulaire ci-dessous :
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Les carburants synthétiques, une promesse d’avenir
À partir de 2035, la vente de nouvelles voitures thermiques devrait être interdite en Europe. Cependant, certains constructeurs prônent l’usage de carburants synthétiques, un type de combustible non-polluant principalement constitué d’hydrogène, et souhaitent ainsi pouvoir développer cette idée au-delà de la date fatidique. D’après Porsche, qui fait partie des marques entièrement favorables au développement de ce type de carburant, l’usage de carburants synthétiques, également appelés eFuel, permettrait de réduire considérablement l’empreinte carbone. Selon le constructeur premium, alors qu’une voiture électrique n’est pas totalement neutre en carbone, une voiture qui roule à l’essence de synthèse l’est totalement. Olivier Blume, le PDG de Porsche, indique en effet que les carburants synthétiques permettraient à certains conducteurs de continuer à utiliser leur véhicule acheté aujourd’hui, et ce, en réduisant considérablement leurs émissions.
Mais pas chez Volkswagen !
Etonnamment, Volkswagen n’a pas l’intention de suivre cette voie. Pourtant, ce constructeur apprécie généralement les défis en matière de transition énergétique… En réalité, Ralf Brandstatter, PDG de Volkswagen, explique cette décision par le manque de rentabilité des carburants synthétiques pour une marque à grand volume comme Volkswagen. Selon lui, ces carburants ne sont pas accessibles en quantités suffisantes et leur coût est trop élevé. C’est pourquoi le constructeur allemand mise désormais à 100% sur la voiture électrique. Cette dernière continuera, d’après Brandstatter, à évoluer afin de satisfaire un grand nombre d’automobilistes, et les batteries gagneront de plus en plus en efficacité. Volkswagen a donc l’intention de sortir un nouveau modèle électrique chaque année, et ce, jusqu’en 2026. Cela dit, d’autres PDG du groupe VW ne semblent pas s’accorder sur cette décision : Audi et Porsche souhaitent continuer à développer les carburants synthétiques. Le groupe pourra-t-il accorder ses violons ?
Taktak se déplace dans toute la Belgique afin de vous proposer un rachat voiture des plus confortables ! Cette start-up belge propose les meilleurs prix du pays !
Questions fréquentes
Témoignages


