Puis-je obtenir une belle somme en vendant ma voiture à la casse au prix de la ferraille ?
Vous vous trouvez en possession d’une épave dont vous devez impérativement vous séparer ? Plusieurs solutions s’offrent à vous, y compris celle de faire racheter votre voiture par une casse au prix de la ferraille. Mais peut-on réellement tirer un bon prix d’une épave en optant pour un démolisseur ?
Grâce à Taktak, vous êtes assuré(e) d’obtenir le meilleur prix : nous rachetons tout véhicule en l’état, dont les épaves ! Estimez votre voiture ci-dessous pour commencer.
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Que vaut une voiture vendue au prix de la ferraille chez un démolisseur ?
Si vous vous trouvez en possession d’une voiture accidentée, d’un vieux véhicule ou même d’une épave, il peut vous sembler ardu de s’en débarrasser tout en gagnant une petite somme. La plupart du temps, on conseille de vendre sa voiture à un ferrailleur afin d’en obtenir le prix de la ferraille, en fonction du poids du véhicule. Cependant, cette solution comporte plusieurs inconvénients.
Premièrement, les ferrailleurs ne sont aujourd’hui plus toujours autorisés à reprendre des véhicules non roulants, dits véhicules hors d’usage (VHU). Considérés comme des déchets polluants, les VHU doivent être détruits par des centres agréés qui possèdent les infrastructures nécessaires. Il peut donc s’avérer très ardu de trouver un centre qui se chargera de la dépollution de l’épave tout en obtenant une petite somme en échange.
De plus, même si vous réussissez à trouver un ferrailleur légal, le prix que vous recevrez se révélera sûrement inférieur à vos attentes. De manière générale, si vous vendez votre voiture au prix de la ferraille, vous pouvez espérer à peu près 100 € la tonne. Au vu des démarches administratives nécessaires, le jeu n’en vaut pas la chandelle, surtout quand on sait qu’il existe d’autres solutions pour se débarrasser d’un véhicule accidenté ou non roulant.
Quelles autres solutions existe-t-il pour effectuer le rachat de mon épave ?
Tout d’abord, sachez qu’il est totalement interdit de vendre une épave pour pièces à un particulier. Si votre véhicule ne passe plus le contrôle technique, vous ne pouvez donc pas en revendre les pièces.
Il reste alors la solution de la casse, à savoir les centres agréés VHU. Les démarches restent assez aisées. Malheureusement, au mieux, le véhicule vous sera repris gratuitement, sans revenu pour vous. Au pire, vous devrez même vous acquitter des frais de remorquage (jusqu’à 50 € !). Vous l’aurez compris, cette voie n’offre aucun avantage.
Heureusement, vous pouvez toujours compter sur Taktak pour vous assurer la meilleure solution dans toutes les situations ! Cette scale-up belge fraîchement créée a déjà réussi à s’imposer dans le secteur de l’occasion grâce à son service inégalable et à ses offres finales toujours supérieures. Taktak s’efforce de vous faciliter la vie et rachète dès lors tout type de véhicule en l’état, même les voitures accidentées et les épaves, sans contrôle technique et à prix largement supérieur à celui de la ferraille !
Comment vendre ma voiture accidentée ou mon épave grâce à Taktak ?
La procédure proposée par Taktak se veut la plus simple possible : vous pourrez obtenir le rachat de votre voiture accidentée ou VHU en trois étapes seulement !
Commencez par utiliser notre estimateur en ligne gratuit, afin d’obtenir un ordre de prix pour votre voiture. Le formulaire à remplir se trouve sur la page d’accueil de Taktak.be, mais aussi en haut de cette page. Il n’exigera que 2 minutes de votre temps et quelques informations de base : marque du véhicule, modèle, année, carburant, kilométrage…
Ensuite, Taktak reprendra contact avec vous rapidement et nous fixerons ensemble un rendez-vous pour auditer votre voiture. Un expert se rendra à votre domicile à l’heure qui vous convient pour constater l’état du véhicule et vous proposer l’offre finale la plus haute, honnête et transparente possible ! L’audit est entièrement gratuit et sans engagement, il ne vous oblige donc pas à conclure la vente.
Enfin, si vous acceptez le meilleur prix pour vendre votre épave ou voiture accidentée, nous signons un contrat et Taktak revient chez vous pour s’occuper du remorquage du véhicule, toujours gratuitement. Nous procédons également au paiement par virement bancaire instantané : vous recevez votre argent en quelques secondes et en toute sécurité ! Tant que l’argent n’est pas arrivé sur votre compte, le véhicule reste de toute façon avec vous.
Questions fréquentes
Témoignages


