Comment réaliser le rachat de mon auto de location ou en fin de leasing ?
Vous bénéficiez actuellement d’une location ou d’un leasing qui va bientôt toucher à sa fin ? Vous souhaitez acquérir le véhicule définitivement ? C’est possible ! Certes, vous n’êtes actuellement pas le propriétaire du véhicule, mais cette situation peut changer si vous effectuez le rachat de votre auto de location.
Si vous êtes ici pour vendre votre voiture, en leasing ou non, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-après pour vous faire une idée de la valeur de votre auto.
belge!
sur Google!
en 30 secondes!
Comment obtenir le rachat de ma voiture de location ou en fin de leasing ?
Bonne nouvelle : devenir le propriétaire de sa voiture de location en fin de contrat s’avère beaucoup plus simple que lorsque le contrat est toujours en cours. Le processus se révèle encore plus facile si votre location comporte une option d’achat (LOA), puisque la possibilité de racheter la voiture en fin de leasing est intégrée au contrat. Grâce à la location avec option d’achat, vous pouvez bénéficier d’une auto pour 2 à 5 ans contre un loyer mensuel calculé sur base de la décote du véhicule. Quant au prix de rachat du véhicule, il est défini au préalable : un tableau d’amortissement établi avec le bailleur permet d’éviter les surprises. Cela dit, la LOA comporte un désavantage majeur : les éventuelles réparations à effectuer sur l’auto restent à vos frais. Au contraire, si vous signez pour une location à longue durée (LLD), tous les frais seront à charge du bailleur. Malheureusement, l’option d’achat n’y est pas comprise, il devient dès lors beaucoup plus fastidieux de devenir propriétaire du véhicule au terme du contrat. Bien entendu, ce n’est pas impossible : si votre prêteur est enclin à vous céder le véhicule, rien ne vous empêche de négocier son rachat. Vous devrez cependant aussi négocier le prix, puisque celui-ci n’aura pas été défini au préalable.
Mais pourquoi est-il si intéressant d’effectuer le rachat d’une auto de location ? Le fait d’apprécier le véhicule et ne pas vouloir s’en séparer peut sembler la raison la plus logique. Pourtant, dans certains cas, il peut aussi s’avérer intelligent de racheter la voiture pour la revendre ensuite. En effet, il arrive que la somme fixée avec le bailleur se révèle finalement inférieure à la cote réelle de la voiture au moment du rachat. Ce qui signifie que vous pourrez racheter le véhicule à un prix inférieur pour ensuite le revendre conformément à sa cote, et ainsi obtenir une plus-value !
Si votre but est de vendre votre voiture à la suite de son rachat, ou bien de la faire directement racheter par un tiers avec l’autorisation du prêteur, vous vous trouvez au bon endroit ! Taktak propose un service sûr et complet qui permet de vendre son auto en toute simplicité, et rachète tout type de véhicule en l’état.
Comment obtenir le rachat d’une auto de location par Taktak ?
Grâce à Taktak, vous avez la certitude de réaliser un bénéfice en vendant votre voiture de location : cette jeune société belge met un point d’honneur à proposer les meilleures offres finales du pays. Quant au processus de vente, il se déroule de façon extrêmement simple, en trois étapes seulement, sans engagement ni déplacement de votre part !
Étape 1 : Encodez votre auto de location dans le formulaire d’estimation en haut de cette page. Entrez-y les informations de base du véhicule, ainsi que vos coordonnées afin d’obtenir une fourchette de prix pour votre voiture.
Étape 2 : Taktak vous recontacte pour fixer un rendez-vous à domicile au cours duquel un expert réalise l’audit de votre véhicule. Il vous propose ensuite l’offre finale de Taktak. Jusqu’ici, vous n’êtes pas engagé : vous pouvez refuser l’offre à tout moment.
Étape 3 : Si vous décidez de signer le contrat de vente avec Taktak, nous revenons chez vous pour réaliser le paiement. Ce dernier s’effectue en toute sécurité, par virement bancaire instantané. Une fois l’argent sur votre compte, nous embarquons votre voiture !
Effectuer une vente de voiture via Taktak, c’est aussi simple que cela : pas de corvée administrative, pas d’offre finale ridicule, pas de déplacement… Que des avantages !
Questions fréquentes
Témoignages


